« Soit il n’est pas intelligent, soit il est raciste », le présidentiel de la fédération sénégalaise de football répond à Di Laurentiis

Advertisements

Après ses propos déplacés sur les joueurs africains, le président de Naples Di Laurentiis n’a pas tardé à recevoir des réponse de dirigeants africains.

Advertisements

Le président de Naples ne veut plus de joueur africain dans son club, si ces derniers ne renoncent pas à participer à la coupe d’Afrique des nations. Des propos qui ont choqué beaucoup de monde et son ancien joueur Kalidou Koulibaly est le premier à remettre sur place son ancien patron. Le président de la fédération sénégalaise de football a aussi répondu du boss du Napoli sévèrement.

 » Ce monsieur, soit il n’est pas intelligent (idiot ?), soit il est raciste. Je préfère retenir la première hypothèse par respect pour lui», a taclé le patron du foot sénégalais sur Twitter.

Le syndicat mondial des joueurs, la FIFPro a aussi condamné les propos du dirigeant de Naples:  » L’arrogance et le mépris d’Aurelio De Laurentiis se doublent d’un manque de courage. Plutôt que de s’attaquer aux joueurs africains, pourquoi ne pas s’adresser et critiquer directement ceux qui bâtissent le calendrier sans tenir compte des premiers acteurs ?», a de son côté taclé la branche africaine de la FIFPro, le syndicat mondial des joueurs.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire