fabinho liverpool 2019
dans

Souness : L’avenir de Fabinho devrait régir les transferts de Liverpool

Par

le


Graeme Souness a identifié deux domaines dans lesquels Jurgen Klopp devrait chercher à renforcer son équipe de Liverpool cet été.

Les Reds ont obtenu une place de qualification pour la Ligue des champions dimanche – une réalisation vitale avant un été de changement, selon Jamie Carragher.

Et Souness a rejoint son collègue expert de Sky Sports pour examiner les domaines que Liverpool doit renforcer dans la fenêtre de transfert pour éviter de «rester immobile».

Il affirme qu’un nouveau défenseur central est crucial pour que Fabinho puisse rester au milieu de terrain la saison prochaine.

[totalpoll id= »794558″]

« Je pense que la défense en est une », a déclaré Souness. «Je pense que le milieu de terrain en est un. Il y a eu plusieurs joueurs au milieu de terrain qui sont arrivés et qui n’ont pas répondu aux attentes.

«Je suppose que la priorité sera un autre demi-centre; un demi-centre expérimenté. Quand ils sortent Fabinho du milieu de terrain, ils perdent quelque chose.

«Mais si Liverpool ne se renforce pas, elle sera la seule équipe de la Ligue des champions à ne pas se renforcer. Si vous ne vous renforcez pas, vous restez immobile.

«Je m’attends vraiment à ce que Liverpool achète cet été et achète plus d’une fois.»

Souness ne se fait aucune illusion à quel point le fait de ne pas atteindre le top quatre aurait été destructeur pour Klopp et Liverpool.

« Liverpool est l’un des gros joueurs, ils doivent être en Ligue des champions », a-t-il ajouté. «Si vous cherchez à attirer des joueurs, vous devez être là-dedans.

«C’est un énorme avantage d’être en Ligue des champions. Ils sont l’un des grands en ce moment, ils doivent être là-dedans.

«Cela aurait été un désastre absolu sous tous les angles s’ils n’y étaient pas arrivés cette année. C’est une année très difficile pour eux.

« Si vous remontez quatre ou cinq semaines en arrière, il semblait qu’ils n’allaient pas y arriver, mais ils ont montré du caractère et ont trouvé la forme au bon moment et personne ne peut nier qu’ils méritent d’être là. »

Klopp devra se passer de la fidèle paire de mains de Gini Wijnaldum, et Souness a rendu hommage au milieu de terrain néerlandais sortant.

«Il leur manquera», a-t-il ajouté. Quand vous repensez aux trois années de succès de Liverpool avant cette année. Tout le monde parle des trois premiers, de la défense, du gardien de but.

«Personne ne semble parler du milieu de terrain. Avec Jordan Henderson, Wijnaldum et James Milner, ils sont la force motrice.

«Ils ne sont pas soyeux, ils ne dribblent pas avec, mais ils ont été le catalyseur de tout ce qui était bon à Liverpool.

« Cette partie de l’équipe est négligée et ils ont été fabuleux. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *