https s3 images.sportbible.com s3 content 99d952945b3bf82b765ba1ff08e4d683
dans

Southgate 2é, Tite 4é… les 5 managers les mieux payés de la Coupe du Monde de la FIFA 2022

Par

le


Avec la Coupe du monde de la FIFA 2022 qui approche à grands pas, l’attention se déplace des clubs et des managers vers les équipes nationales et leurs entraîneurs. De nombreux managers de premier plan sur la scène internationale du football seront bientôt propulsés sur le devant de la scène.

Ils sont soumis à une forte pression lorsqu’ils emmèneront leurs groupes respectifs de footballeurs extrêmement talentueux vers l’événement phare du beau jeu. Le travail des entraîneurs des équipes nationales n’est pas facile. Ils doivent compter sur de courtes pauses internationales et des étés pour travailler avec leurs joueurs et construire une équipe.

Avec autant de noms reconnaissables dans le cercle des entraîneurs de nos jours, il serait intéressant de voir qui ramène le plus d’argent à la maison. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq des managers les mieux payés de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

#N°5 Louis van Gaal (Pays-Bas) – 2,5 millions de livres par an

[totalpoll id= »794558″]

Netherlands v Poland: UEFA Nations League - League Path Group 4

Louis van Gaal a eu une carrière d’entraîneur assez illustre. Il a maintenant 71 ans et cette Coupe du monde sera la dernière pour l’ancien manager de Manchester United et de Barcelone.

Van Gaal a réussi à faire du bon travail avec l’équipe nationale néerlandaise depuis qu’il est sorti de sa retraite pour prendre en charge l’équipe en août 2021. Il a pris les rênes de l’équipe après que Frank de Boer ait rendu son tablier à la suite du mauvais résultat de l’équipe à l’Euro 2020.

Van Gaal est actuellement le cinquième entraîneur d’équipe nationale le mieux payé au monde. Il touche 2,5 millions de livres sterling par an.

#4 Tite (Brésil) – 3 millions de livres par an

Brazil v Uruguay - 2022 FIFA World Cup Qatar Qualifier

Tite est l’entraîneur principal de l’équipe nationale brésilienne depuis 2016. Il les a menés au triomphe en Copa America en 2019 et a déjà révélé qu’il avait l’intention de quitter son poste de manager de la Selecao après la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

La Coupe du Monde de la FIFA 2022 sera donc la dernière danse de Tite avec cette équipe brésilienne très talentueuse. Tite a fait un très bon travail avec le Brésil ces dernières années et son équipe est restée invaincue dans les qualifications pour la Coupe du monde de la CONMEBOL.

Tite est l’un des managers les mieux payés au monde et il touche 3 millions de livres sterling par an.

#3 Didier Deschamps (France) – 3,2 millions de livres sterling par an

Austria v France: UEFA Nations League - League Path Group 1

Didier Deschamps a mené la France au titre de championne du monde en 2018. Ils étaient également les favoris pour remporter l’Euro 2020, mais l’équipe a subi une élimination surprise en huitième de finale. Les Bleus ont une équipe solide, mais ils ne sont plus l’équipe presque imbattable qu’ils étaient il y a quatre ans.

Deschamps pourrait devoir se passer de son formidable duo de milieux de terrain, N’Golo Kante et Paul Pogba, car les deux joueurs sont actuellement blessés. Beaucoup de ses vainqueurs de la Coupe du monde ont également dépassé leur âge. Mais cela ne signifie pas que l’équipe de France manque de talent ou de qualité.

Le salaire annuel de Deschamps est de 3,2 millions de livres sterling, ce qui fait de lui le troisième manager le mieux payé de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

#2 Gareth Southgate (Angleterre) – 4,9 millions £ par an

England v Germany: UEFA Nations League - League Path Group 3

Gareth Southgate a fait un travail décent avec l’équipe nationale d’Angleterre. Nonobstant leur forme actuelle, les parcours de l’Angleterre jusqu’aux demi-finales de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 et la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 sont des réalisations louables.

L’opinion dans certains milieux est que Southgate est un entraîneur beaucoup trop conservateur pour cet ensemble de joueurs. L’Angleterre dispose actuellement d’une équipe extrêmement talentueuse et étoilée, qui pourrait pratiquer un football beaucoup plus passionnant.

Mais le murmure dans la salle de conférence semble être « Pourquoi réparer quelque chose qui n’est pas cassé ? ». C’est normal. Pour l’instant, Southgate reste à son poste qui met 4,9 millions de livres sterling sur son compte en banque chaque année.

#1 Hansi Flick (Allemagne) – 5,5 millions de livres sterling

Can Hansi Flick do a good job at the 2022 FIFA World Cup?

Hansi Flick a remporté le triplé continental avec le Bayern Munich lors de la saison 2019-20. Il a ensuite pris en charge l’équipe nationale allemande qui a navigué dans des moments difficiles ces derniers temps. Il est resté invaincu lors de ses 10 premiers matches à la tête de Die Mannschaft.

L’Allemagne a été éliminée en phase de groupe de la Coupe du monde de la FIFA 2018 et la pression est grande sur Flick pour qu’il change les choses cette fois-ci. Flick empoche 5,5 millions de livres sterling par an en tant que sélectionneur de l’équipe nationale allemande et est le manager le mieux payé de la Coupe du monde de la FIFA 2022.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *