francesco totti
dans

Spalletti sur le départ, Totti désigne l’entraineur parfait pour Naples : « Il est fait pour le club »

Par

le


Totti conseille un entraineur à Naples.

Après une saison magnifique avec Naples avec à la clé le titre de champion d’Italie, Luciano Spalletti pourrait partir. L’entraineur italien serait sur le départ après une mésentente avec le président du club.

Pour son successeur, Francesco Totti, légende du football italien, a déjà son idée. L’ex buteur de l’AS Roma pense à Luis Enrique. Ce dernier est actuellement sans club suite à son départ de la sélection espagnole.

« Luis Enrique est un entraîneur fait pour le Napoli. Je l’aime bien, je le respecte et je pense qu’il peut faire de bonnes choses« , a-t-il  fait savoir.

[totalpoll id= »794558″]

Luis Enrique connaît très bien le championnat italien

Avant de connaitre son heure de gloire au FC Barcelone, Luis Enrique est passé par l’AS Roma en Serie A. Entre 2011 et 2012, le technicien espagnol était sur le banc du club de la Louve. Il a un bilan de 17 victoires, 9 nuls et 16 défaites. C’était d’ailleurs sa première expérience chez les professionnels après avoir entrainé l’équipe B du FC Barcelone.

Son passage à l’AS Roma est considéré comme un échec. Il est signé pour permettre au club de jouer un jeu offensif à l’image du FC Barcelone. La Roma veut se démarquer en Italie à cette époque. Malheureusement, les résultats n’ont pas été probants. Le club est donc éliminé en Europa League et termine 7è de Serie A.

Luis Enrique courtisé par le PSG

Si Naples veut signer Luis Enrique, le club italien va devoir se battre avec le PSG. Selon Le Parisien, le technicien espagnol ferait aussi partie des entraineurs ciblés par les dirigeants parisiens pour remplacer Christophe Galtier. Il serait d’ailleurs en tête de liste. Ce qui voudra dire qu’il est désormais la priorité du club après José Mourinho.

Luis Enrique sort également d’un échec avec l’Espagne lors de la dernière Coupe du Monde. La Roja s’est arrêtée en huitièmes de finale par le Maroc. Bien avant, elle a aussi eu du mal à sortir de son Groupe composé du Japon, de l’Allemagne et du Costa Rica.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *