Stephane Guy
dans

Stéphane Guy attaque Canal+ en justice

Par

le


Le 24 décembre pour avoir soutenu à l’antenne l’humoriste Sébastien Thoen, Canal + a remercié Stéphane Guy. Le commentateur des grosses affiches de la chaîne cryptée veut ainsi attaquer son ancien employeur en justice.

L’Equipe affirme par ailleurs que Stéphane Guy devrait rapidement contester la validité de son licenciement. Et ceci sera « une première dans le combat qu’il s’apprête à mener » face à Canal +. Ce sera ainsi un combat de longue haleine qui s’annonce. Même si dans la grande majorité des cas comme celui du journaliste, un accord est trouvé discrètement.

Présentement d’ailleurs, Stéphane Guy bénéficie du soutien d’anciens collègues à Canal+. « Avec cette action silencieuse et anonyme, nous voulons signifier que nous sommes tous des Stéphane Guy potentiels. Nous sommes tous susceptibles d’être sanctionnés, licenciés abusivement, pour un mot de travers. Pour un salut amical à un collègue à l’antenne. Nous voudrions pouvoir nous exprimer librement, à visage découvert. Seulement le climat de peur qui règne et les intimidations répétées nous en empêchent. Nous réaffirmons aujourd’hui notre soutien à Stéphane Guy, évincé après 23 ans d’une loyauté sans faille. Nous réaffirmons aussi notre attachement à la liberté d’expression », confient les salariés de Canal+.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *