Steven Gerrard 4é, Andrea Pirlo 2é… les 5 meilleurs managers du football actuel en fonction de leur niveau de jeu

Les managers doivent-ils avoir été des footballeurs exceptionnels pour réussir leur carrière d’entraîneur ? Tout porte à croire qu’il ne s’agit pas d’un prérequis. Mais il existe de nombreux footballeurs de haut niveau qui sont devenus des managers exceptionnels.

Zinedine Zidane, qui était un footballeur phénoménal, a connu un immense succès en tant que manager. Il est peut-être le plus en vue des joueurs devenus managers dans le monde à l’heure actuelle. Malheureusement, il n’est pas à la tête d’une équipe en ce moment.

Aujourd’hui, nous nous concentrons sur les anciens joueurs qui dirigent actuellement une équipe. De nombreux grands noms des temps modernes se sont lancés dans l’entraînement ces derniers temps.

Sans plus tarder, classons les cinq meilleurs managers du football mondial actuel en fonction de leur niveau de jeu.

#5 Frank Lampard

Frank Lampard of Chelsea celebrates

Frank Lampard semble enfin avoir franchi un cap dans sa carrière de manager à Everton. L’ancien milieu de terrain de Chelsea est une légende de la Premier League et l’un des meilleurs milieux de terrain buteurs de tous les temps.

Lampard possède une frappe foudroyante du pied droit et a marqué 41 buts depuis l’extérieur de la surface en Premier League, le plus grand nombre de la compétition. Il a été nommé joueur de la décennie en Premier League de 2001 à 2010.

Lampard a brillé en tant que milieu de terrain box-to-box tenace et a été l’une des figures clés de l’ascension de Chelsea au sommet du football européen au 21e siècle. L’Anglais a connu une carrière nationale illustre.

Il a remporté trois titres de Premier League, une Ligue des champions de l’UEFA, une Ligue Europa de l’UEFA, quatre FA Cups et deux Coupes de la Ligue au cours de sa carrière nationale.

#4 Steven Gerrard

Leicester City v Liverpool - Premier League

Steven Gerrard est l’un des meilleurs milieux de terrain de l’ère moderne. La légende de Liverpool n’a jamais remporté de titre de Premier League, mais ce n’est pas un reflet fidèle de ses capacités.

Gerrard a mené Liverpool à la victoire en Ligue des champions lors de la saison 2004-2005, en réalisant une remontée glorieuse contre l’AC Milan à Istanbul, en finale, après avoir été mené 3-0 à la mi-temps. Il excellait en tant que milieu de terrain box-to-box et très souvent en tant qu’attaquant de soutien et possédait une merveilleuse distance de tir.

Il était pratiquement impossible de contrer Gerrard dès qu’il mettait ses lacets dans le ballon. Gerrard n’était pas loin d’être un milieu de terrain complet. Depuis qu’il a pris sa retraite, il s’est lancé dans l’entraînement et a fait un travail spectaculaire avec les Rangers dans le championnat écossais.

Gerrard a remporté la Premiership écossaise lors de la saison 2020-21 avec les Rangers, mais les a quittés au milieu de la campagne 2021-22 pour prendre en charge Aston Villa. La légende de Liverpool a remporté une Ligue des champions, deux FA Cups, trois Coupes de la Ligue, une Coupe de l’UEFA et une Super Coupe de l’UEFA.

#3 Wayne Rooney

Manchester United v Arsenal - FA Cup Quarter Final

Wayne Rooney est l’un des grands noms du football moderne. Combinant le cran, l’intelligence de la rue et un niveau étonnant de compétence technique, Rooney est devenu l’un des attaquants les plus dynamiques du 21e siècle.

La polyvalence de Rooney lui permettait de jouer n’importe où sur la ligne de front et il possédait une incroyable capacité à trouver le fond du filet de n’importe où sur le terrain. Il était également un travailleur acharné et on pouvait toujours compter sur lui pour faire un effort pour son équipe.

Rooney est le meilleur buteur de l’histoire de Manchester United, ayant trouvé le fond du filet 253 fois pour cette équipe. Il est également le meilleur buteur de l’histoire de l’Angleterre, mais il est probable qu’il sera bientôt dépassé par Harry Kane (il en est à 51).

Rooney est l’un des joueurs de Premier League les plus décorés de tous les temps. Il a remporté cinq titres de Premier League, un titre de Ligue des champions de l’UEFA, trois Coupes de la Ligue, une FA Cup, un titre de Ligue Europa et une Coupe du monde de la FIFA avec United. Rooney dirige actuellement le club de MLS DC United.

#2 Andrea Pirlo

Juventus v FC Barcelona  - UEFA Champions League Final

Andrea Pirlo a connu un début de carrière d’entraîneur plutôt médiatisé. La première équipe senior qu’il a entraînée était la Juventus, mais elle s’est terminée de manière plutôt décevante puisqu’il a été licencié à la fin de sa première saison.

Pirlo est actuellement l’entraîneur du club turc de Super Lig Fatih Karagumruk. Si Pirlo parvient à transmettre toutes ses connaissances footballistiques à ses joueurs, il pourrait faire une belle carrière d’entraîneur. En tant que footballeur, Pirlo était tout simplement exceptionnel.

Il est l’un des plus grands meneurs de jeu en profondeur de tous les temps. Pirlo se déplaçait sur le terrain de football avec beaucoup de nonchalance et donnait l’impression de dominer les batailles de milieu de terrain. Le milieu de terrain italien a connu une carrière illustre, tant en club qu’en sélection.

Il a remporté deux titres de Serie A, deux Ligues des champions de l’UEFA, une Coupe du monde de la FIFA et une Coupe d’Italie avec l’AC Milan. La légende italienne a ensuite rejoint la Juventus, où il est devenu une partie intégrante de l’équipe qui a dominé la Serie A pendant plusieurs années.

Pirlo a remporté quatre fois le Scudetto avec les Bianconeri et a également gagné une fois la Coppa Italia. Il a également joué un rôle de premier plan dans le triomphe de l’Italie à la Coupe du monde de la FIFA 2006.

#1 Xavi Hernandez

FC Barcelona v Elche CF - LaLiga Santander

Roi incontesté des joueurs devenus managers, Xavi est incontestablement l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Rarement un joueur aura hypnotisé les fans par son élégance et sa vision tout au long de sa carrière comme l’a fait l’actuel manager du FC Barcelone.

Xavi a été tout simplement phénoménal dans l’entrejeu du FC Barcelone et de l’Espagne, où il a remporté de nombreux trophées en club et en sélection pendant ses meilleures années. Il a été un membre crucial de l’équipe nationale espagnole qui a remporté la Coupe du monde de la FIFA 2010 et le championnat d’Europe en 2008 et 2012.

Xavi est l’un des footballeurs les plus doués techniquement de tous les temps. Son intelligence footballistique est inégalée, ce qui l’a aidé à devenir un entraîneur de haut niveau assez tôt dans sa carrière.

Xavi a remporté au total huit titres de Liga, quatre Ligues des champions, trois Copa del Reys, cinq Supercopa de Espana et deux Coupes du monde des clubs avec le FC Barcelone.

Publicité

Laisser un commentaire