032015 25 SOCCER Messi Pele Ronaldo OB PI 1
dans

Suarez 4e, CR7 2e… les 5 joueurs ayant réalisé le plus grand nombre de triplés de l’histoire

Par

le


Marquer un coup du chapeau et ramener la balle de match à la maison est le rêve de tout footballeur.

Après tout, marquer des buts est l’objectif ultime de toute équipe et contribuer à cette cause est la mission de chaque joueur impliqué.

Chaque but marqué au cours d’un match est important. Pour un joueur, dominer au point de faire trembler les filets trois fois dans le même match est un véritable exploit. Nous avons vu de nombreux buteurs prolifiques prendre le monde d’assaut au cours des deux dernières décennies.

Au XXIe siècle, nous avons vu des attaquants mettre la barre plus haut et atteindre des taux de productivité auxquels nous ne sommes pas encore habitués. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux cinq joueurs qui ont marqué le plus de triplés dans l’histoire.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

#4 Luis Suarez et Robert Lewandowski – 29 triplés

#4 Luis Suarez et Robert Lewandowski - 29 triplés

Luis Suarez est l’un des plus grands attaquants de l’ère moderne. L’international uruguayen a été phénoménal pendant ses meilleures années qu’il a passées à Liverpool et à Barcelone.

Après avoir pris d’assaut la Premier League, Suarez a rejoint le FC Barcelone en 2014 pour former le plus grand trio offensif de l’histoire du sport avec Lionel Messi et Neymar.

Entre la saison 2009-2010 et la saison 2018-19, un seul joueur a devancé Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour le Soulier d’or européen. Ce joueur est Luis Suarez. Il l’a partagé avec Cristiano Ronaldo lors de la saison 2014-15 avant de le remporter haut la main lors de la saison 2015-16.

Suarez a réalisé 29 triplés dans sa carrière, soit autant que Robert Lewandowski. Le joueur du Bayern Munich est l’attaquant le plus prolifique du monde à l’heure actuelle. Lewandowski a battu des records de buts pour le plaisir ces dernières années.

Lors de la saison 2020-21, il a battu le record de Gerd Muller pour le plus grand nombre de buts marqués en une seule saison de Bundesliga (40) en marquant 41 fois en 29 apparitions.

#3 Lionel Messi – 55 triplés

#3 Lionel Messi - 55 triplés

Lionel Messi est l’un des plus grands buteurs de tous les temps. L’international argentin est aussi sans doute le plus grand footballeur de tous les temps. Il a remporté le Ballon d’Or, la récompense individuelle la plus prestigieuse du football, à sept reprises, un record.

Messi est l’un des attaquants les plus complets de tous les temps, avec très peu de faiblesses dans son jeu. Il a réalisé 55 triplés en carrière.

Messi a connu une saison un peu terne en termes de buts et n’a marqué que deux buts en Ligue 1 cette année. Il s’agit de la pire forme de buteur qu’il ait jamais affichée dans sa carrière.

#2 Cristiano Ronaldo – 59 triplés

#2 Cristiano Ronaldo - 59 triplés

Cristiano Ronaldo a du mal à trouver des buts depuis le début de l’année. Avant le match du week-end dernier contre Tottenham Hotspur, il n’avait marqué qu’un seul but pour Manchester United lors de ses dix derniers matches.

Le joueur de 37 ans a remonté les années et a réalisé une performance absolument exceptionnelle en inscrivant le 59e triplé de sa carrière et en remportant le match pour United. Selon la FIFA, Ronaldo est le joueur qui a marqué le plus grand nombre de buts en club et en sélection, soit 806.

Avec 59 triplés, l’international portugais est le joueur le plus actif au monde à l’heure actuelle.

#1 Pelé – 92 coups du chapeau

#1 Pelé - 92 coups du chapeau

L’authenticité des sources qui soutiennent les déclarations de Pelé sur ses buts est pour le moins douteuse. Mais nous ne pouvons tout simplement pas ignorer le fait que la légende brésilienne est l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Son palmarès phénoménal le prouve.

Pelé aurait inscrit 92 triplés en club et en sélection au cours de sa carrière. On dit que beaucoup de ses 92 coups du chapeau ont été réalisés lors de matches amicaux et il n’y a aucun moyen de confirmer combien d’entre eux ont été considérés comme officiels.

Mais le Livre Guinness des records reconnaît Pelé comme le joueur ayant réalisé le plus grand nombre de triplés dans l’histoire du football, soit 92. Il détient également la distinction d’être le plus jeune joueur à marquer un triplé lors d’une Coupe du monde. Pelé l’a fait pour le Brésil en 1958, à l’âge de 17 ans. Ce record est toujours intact 64 ans plus tard.

Commentaires

Une réponse à “Suarez 4e, CR7 2e… les 5 joueurs ayant réalisé le plus grand nombre de triplés de l’histoire”

  1. Avatar de Don Fridi
    Don Fridi

    Veuillez tres vite mettre les stats du CR7 à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *