Suarez, Neymar et 5 autres joueurs du Barca qui auraient dû être plus gros

Il y a tellement de Brésiliens sur cette liste!

Luis Suarez

L’Uruguayen n’a eu besoin que de deux ou trois saisons supplémentaires pour s’imposer comme le deuxième meilleur buteur de Barcelone (Suarez 198 buts, Cesar Rodriguez 232) de l’histoire après Leo Messi. Sa récente forme à l’Atletico Madrid prouve que le joueur de 33 ans aurait pu être un excellent serviteur pour Blaugrana à plus long terme.

Neymar
Le Brésilien a marqué 20 buts et fourni plus de 20 passes décisives au Barça lors de sa dernière campagne avec les Catalans. On peut dire que la meilleure performance des Blaugrana a également eu lieu cette saison-là lorsque l’ailier a marqué un doublé et obtenu une aide lors du célèbre retour 6-1 contre le PSG.

Son succès n’a jamais été le même à Paris où sa meilleure réalisation a été d’atteindre la finale de la Ligue des champions de 2020. Pas de Ballon d’Or, pas de trophées CL, mais l’histoire aurait pu être différente s’il était resté au Barca.

Samuel Eto’o

Juste après avoir remporté son deuxième trophée de la Ligue des champions avec le Barça, Eto’o a été échangé contre Zlatan Ibrahimovic dans ce qui était l’une des pires offres jamais conclues par le conseil catalan.

Le Camerounais est devenu le premier joueur à remporter deux coupes consécutives de la Ligue des champions, tandis que le Barça se retrouvait avec un flop qui est parti sous peu.

Ronaldo

Même certains fans du Real Madrid conviennent que le Brésilien a passé sa meilleure saison avec Blaugrana. 49 matchs, 47 buts. Quel décompte.

Tout comme dans l’affaire Eto’o, l’Inter Milan en a profité davantage – les Rossoneri ont gardé le Brésilien au club pendant 5 ans avant de devenir encore plus légendaire au Real Madrid.

Thiago

Contrairement à son frère Rafinha, Thiago Alcantara est devenu le partant régulier du Barça juste après avoir obtenu son diplôme de La Masia. Malheureusement, malgré ses performances constantes, il était trop difficile pour lui de gagner le temps de jeu nécessaire – tout simplement parce que Sergio Busquets occupait la position préférée de Thiago.

L’Espagnol est devenu l’un des plus grands interprètes du Bayern Munich de la dernière décennie et a maintenant un suivi de carrière de rêve avec Liverpool.

Arthur

Arthur Melo a d’abord été traité comme l’un des rares joueurs du Barca pendant la période présidentielle de Bartomeu avec un vrai ADN Blaugrana.

Le Brésilien n’a jamais vraiment déçu les fans malgré le peu de temps de jeu, mais le conseil a choisi de le vendre à la Juventus et de faire venir Miralem Pjanic, 30 ans.

Paulinho

La plupart des fans (moi aussi) étaient très sceptiques quant à l’arrivée d’un joueur de Super League chinoise de 29 ans, mais c’est quelque chose que nous pouvons appeler la masterclass de Bartomeu.

Paulinho était un joueur très utile pour le système d’Ernesto Valverde et il l’a soutenu avec 9 buts et 3 passes décisives dans les matchs contre une opposition moyenne.

L’erreur de Bartomeu a été de le vendre moins de 2 ans plus tard. Dès que le Brésilien est revenu à Guangzhou Evergrande, il a continué à enregistrer des buts et des passes décisives.

Laisser un commentaire