Suarez peut quitter l’Atletico Madrid gratuitement cet été en raison d’une clause «  secrète  » dans son contrat

Luis Suarez pourrait quitter l’Atletico Madrid gratuitement cet été en raison d’une clause de son contrat.

Le joueur de 34 ans a rejoint l’équipe de Diego Simeone pour un contrat de deux ans avec Barcelone en septembre dernier, et est actuellement le meilleur buteur de LaLiga avec 16 buts à son actif.

Selon Marca, Suarez a une clause dans son contrat existant qui pourrait lui permettre de partir gratuitement, mais il n’a pas l’intention de déclencher la clause qui entre en vigueur à partir du 30 juin. L’Uruguayen profite de son séjour à l’Atletico, et aurait une bonne relation avec Simeone.

https://twitter.com/OptaJose/status/1358887994376208384?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1358887994376208384%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.90min.com%2Fin%2Fposts%2Fluis-suarez-can-leave-atletico-madrid-for-free-in-the-summer-due-to-secret-clause-in-his-contract-01eymvrmeg4j

Il a joué un rôle déterminant en tirant cinq points d’avance sur son équipe en tête du classement de la Liga, avec deux matchs en cours contre son rival de la ville, le Real Madrid. Suarez est sur un contrat très incité au Wanda Metropolitano et a reçu un bonus de 1 million d’euros après avoir marqué son 15e but de la campagne, selon AS.

Ce n’est pas la première fois qu’un joueur reçoit un contrat comprenant une clause de sortie. Marca révèle également que l’Atletico a fait de même avec David Villa, qui a fini par partir pour Melbourne City. Cependant, Suarez restera probablement avec les dirigeants de la Liga jusqu’à l’expiration de son accord à l’été 2021.

L’ancien barcelonais prouve que ses anciens employeurs ont tort après sa saison spectaculaire à l’Atletico. Sa contribution pourrait renvoyer Simeone et cie. à leur premier titre de champion depuis 2013-14. Pendant ce temps, le Barça est troisième; huit points derrière les Rojiblancos, et ont joué un match de plus.

Laisser un commentaire