2020 12 12 man utd man city 1
dans

Super League : La raison derrière le retrait des clubs anglais dévoilée

Par

le


Deux jours seulement après la naissance du projet de la Super League, les clubs anglais fondateurs ont annoncé leur retrait. On vous dévoile la raison de cette décision.

 

Cinq clubs anglais ont officiellement annoncé leur retrait du projet avant minuit. Chelsea les a finalement rejoints un peu plus tard, laissant les clubs italiens et espagnols seuls dans un projet que la Super League a tenté de défendre via un communiqué. Les clubs de Premier League ont reçus d’importantes menaces des fans, des joueurs et même des autorités politiques.

Mais ce n’est pas le seul motif. Selon Mundo Deportivo, l’UEFA avait joué un rôle fondamental dans cette décision. Non pas à cause des menaces, mais parce qu’il a offert une somme d’argent importante aux « six grands » pour avoir quitté la Super League.

[totalpoll id= »794558″]

Selon la même source, les équipes espagnoles voient ce départ des équipes de Premier League comme un pas en arrière qui n’est pas définitif et ils sont convaincus que l’ampleur du projet les fera revenir. Affaire à suivre donc…

Commentaires

Une réponse à “Super League : La raison derrière le retrait des clubs anglais dévoilée”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *