Perez Agnelli et Bertomeu en 2017 1009899
dans

Super League : Procédure disciplinaire contre la Juve, le Barça et le Real (officiel)

Par

le


 

L’étau se resserre de plus en plus autour de la Juventus, du Real Madrid et du FC Barcelone quelques mois après la chute du projet de création de Super League.

Au terme d’une enquête menée par le comité d’éthique et les inspecteurs disciplinaires de l’UEFA, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin, toujours impliqués dans le projet mort-né de la Super Ligue, font désormais l’objet d’une procédure disciplinaire.

 

[totalpoll id= »794558″]

« À la suite d’une enquête menée par les inspecteurs éthiques et disciplinaires de l’UEFA dans le cadre du projet de ‘Super Ligue’, des procédures disciplinaires ont été ouvertes à l’encontre du Real Madrid, du FC Barcelone et de la Juventus Turin pour une violation potentielle du cadre juridique de l’UEFA », peut-on lire dans un communiqué officiel publié par l’instance ce mardi.

Pour rappel, Les neuf autres clubs qui avaient annoncé leur participation à la Super League s’en étaient eux sortis avec une rétention de 5% des revenus liés à leur prochaine participation à une compétition européenne. Les trois clubs toujours impliqués devraient réagir dans les prochaines heures. Affaire à suivre donc…

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *