telechargement
dans , , ,

Super League : Une équipe se retire du projet, il ne reste que deux clubs

Par

le


Selon les informations relayées par le quotidien Relevo, la Juventus Turin a communiqué sa décision ferme et définitive de se retirer du projet de la Super League. Le club de l’Italie a informé le FC Barcelone et au Real Madrid de sa décision avant le rendre public. Les géants italiens ont officiellement notifié leur décision en envoyant deux lettres aux géants espagnols. Bien que le processus de retrait va prendre quelques semaines en raison des formalités bureaucratiques, le club a déjà pris sa décision.

Avec le retrait de la Vieille Dame, il ne reste plus que désormais le Real Madrid et le FC Barcelone pour soutenir le projet de la Super League. En effet, cette compétition européenne semble condamnée à disparaître de façon naturelle.

Pourtant au cours de l’année 2021, 12 équipes, dont six de la Premier League, trois d’Espagne et trois d’Italie, étaient dans le deal. Pour cause, ce tournoi ambitieux visait à devenir une compétition innovante et lucrative, surpassant ainsi la renommée de la Ligue des champions.

La Juventus donne les causes de sa décision immédiate

Ainsi dès l’annonce de ce projet, une vague de protestations s’est rapidement propagée et les équipes ont commencé à se retirer massivement. De nos jours, seules deux équipes demeurent déterminées à défendre l’idée de la Super League.

[totalpoll id= »794558″]

Après des semaines de controverse et de protestations généralisées, la Juventus a pris une décision radicale de la part des fans, des joueurs, des entraîneurs et même des gouvernements.

La Juventus Turin tout comme les autres clubs fondateurs avait initialement exprimé son soutien à ce projet. Un tournoi censé changer le paysage du football européen après la Ligue des Champions. Cependant, face à l’opposition et à la pression croissante, la Juventus a finalement décidé de se retirer du projet.

Cependant, cette décision pourrait avoir de vastes répercussions sur l’avenir de la Super League. Alors que la Juventus était l’un des clubs les plus prestigieux et influents parmi les fondateurs. Son départ fragilise davantage la crédibilité et la viabilité de la Super League, alors que d’autres clubs envisagent également de faire de même.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *