european super league 2020
dans

« Super ridicule », « Superfuite », la presse européenne jubile après la suspension de la Super League

Par

le


Pour la Super League, annoncée officiellement la semaine dernière, cela sent déjà la fin ! Une à une, les équipes fondatrices de ce projet qui devait réunir les mastodontes européens, claquent la porte. Après toutes les formations anglaises, l’Inter et le Milan vont aussi suivre la mouvance. Bref, le projet explose en plein vol et la presse européenne taille idée mort-née.

La Super League n’aura pas fait long feu. À peine officiellement lancée qu’elle perd déjà toutes les plus grands représentants. Face à la débandade des clubs anglais, les organisateurs ont d’ailleurs été dans l’obligation de suspendre la compétition.

« Super ridicule », barre la Une du quotidien Marca. « La Super League explose », raille de son côté le quotidien AS. Même son de cloche du côté des médias catalans, où Mundo Deportivo parle de « l’agonie de la Super League ».

« La superfuite. Les clubs anglais s’en vont, le projet se disloque », renchérit Tuttosport. « Victoire pour les fans, les six clubs anglais se sont retirés de la Super Ligue européenne, laissant le tournoi en lambeaux », a de son côté scandé le Dail Mirror.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *