Szoboszlai 1.jpg
dans

Szoboszlai nomme une équipe qui finira devant Man City cette saison

Par

le


Le milieu de terrain de Liverpool, Dominik Szoboszlai, a désigné l’équipe de Jurgen Klopp comme l’équipe qui terminera au-dessus de Manchester City au classement de la Premier League cette saison.

Man City a dominé le football anglais au cours des six dernières années.

L’équipe de Pep Guardiola a remporté cinq titres de champion, dont les trois derniers, mais Liverpool a remporté le championnat lors de la saison 2019-20.

Cependant, Liverpool a toujours défié Man City ces dernières années, sauf la saison dernière où ils ont terminé sans trophée et à la cinquième place du classement.

Mais Szoboszlai, qui a rejoint les Reds cet été, est convaincu que Liverpool sera en mesure de défier à nouveau Manchester City.

[totalpoll id= »794558″]

Lorsqu’on lui demande quelle équipe terminera au-dessus de Man City cette saison, le milieu de terrain hongrois répond (via LFC Transfer Room) : « Nous… Ce n’est pas une blague, j’y pense.

Erling Haaland et Manchester City ne lui font absolument pas peur. Fraîchement arrivé à Liverpool en début d’été, Dominik Szoboszlai a de grandes ambitions et ne s’en cache pas. Lors d’un entretien avec ‘The Guardian’ le Hongrois a partagé son envie de remporter tous les trophées possibles cette saison avec les ‘Reds’.

« Si on me demande si je veux gagner la Premier League, bien sûr que je veux la gagner. Si je veux gagner l’Europa League et la FA Cup, c’est la même chose.

Tout ce que nous pouvons faire cette année. Je veux tout gagner, car personne ne vous demandera ce que vous ressentez lorsque vous êtes deuxième » a admis l’ancien joueur du RB Leipzig et du RB Salzbourg, avec qui il a partagé le vestiaire d’un certain Erling Haaland, rival important désormais en championnat d’Angleterre.

Mais, malgré son amitié avec le cyborg norvégien, Szoboszlai serait heureux de le battre : « C’est un très bon ami, mais je ne m’en préoccupe pas vraiment pour ces 95 ou 100 minutes.

Il ne s’en préoccupera probablement pas non plus. C’est normal. Je cherche à aider mes coéquipiers et moi-même, et si je marque un but à la dernière minute, je serais encore plus heureux ».

Après un match nul à Chelsea (1-1) et une victoire contre Bournemouth (3-1), le choc sur la pelouse de Newcastle sera un bon test pour voir le niveau de Liverpool, qui s’est tout de même débarrassé de Fabinho, Hernderson, Keita, Milner et Oxlade-Chamberlain cet été.

Une chose est sûre, la confiance est de mise chez son milieu hongrois : « Même si c’est difficile et qu’il y a de très bonnes équipes en Premier League, nous sommes également très bons, nous avons un très bon entraîneur et de très bons joueurs. Nous allons faire de notre mieux et à la fin, je veux être premier.« 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *