864e6 16499295107444 1920
dans

Takehiro Tomiyasu 5e, Kyle Walker 3e… les 5 meilleurs latéraux droits de Premier League cette saison

Par

le


Le rôle de l’arrière latéral a beaucoup évolué dans le football et il suffit de regarder les joueurs actuels de la Premier League pour le comprendre.

Il s’agit sans doute du groupe de joueurs qui travaille le plus dur sur un terrain de football, car il est chargé de faire la navette sur le flanc pendant toute la durée du match.

La Premier League compte un certain nombre de latéraux droits de classe mondiale.

La Premier League compte quelques latéraux droits légendaires. Gary Neville, Lee Dixon, Branislav Ivanovic, pour n’en citer que quelques-uns, sont autant de joueurs qui ont marqué la Premier League anglaise de leur empreinte.

[totalpoll id= »794558″]

Aujourd’hui encore, la Premier League ne manque pas de latéraux droits de grande qualité. Sans plus tarder, jetons un coup d’œil aux cinq meilleurs arrières droits du championnat à l’heure actuelle.

#5 Takehiro Tomiyasu (Arsenal)

Arsenal v Southampton - Premier League

Takehiro Tomiyasu s’est avéré être une signature assez solide pour Arsenal. Deux problèmes distincts au mollet ont limité la participation de Tomiyasu depuis le début de l’année, mais il a été très impressionnant au cours de la première moitié de la saison.

Il possède une bonne vitesse et un bon rythme et est une présence tenace sur l’aile droite pour les Gunners. Il a délivré une passe décisive en 16 apparitions en Premier League cette saison.

L’international japonais affiche un taux de réussite des tacles de 50 %. Il a remporté 90 de ses 158 duels cette saison et s’est créé une grosse occasion. Tomiyasu a également réalisé 19 interceptions.

#N°4 Valentino Livramento (Southampton)

Southampton v Leicester City - Premier League

Valentino Livramento a été l’un des jeunes les plus impressionnants de la Premier League cette saison. Le jeune homme de 21 ans est un client intrépide qui adore prendre les défenseurs à revers et les battre. Il possède également une bonne lecture du jeu et est assez doué lorsqu’il s’agit de faire des interceptions.

En 25 apparitions en Premier League, Livramento a marqué un but et délivré deux passes décisives pour Southampton cette saison. Il a créé quatre grosses occasions pour les hommes de Ralph Hassenhuttl en Premier League cette année.

L’Anglais a également un taux de réussite des tacles de 51% et a réalisé 45 interceptions.

#n°3 Kyle Walker (Manchester City)

Atletico Madrid v Manchester City Quarter Final Leg Two - UEFA Champions League

Kyle Walker est l’un des défenseurs latéraux les plus rapides du monde. Sa vitesse avec le ballon au pied et lors de ses récupérations est exceptionnelle et malgré ses 31 ans, il parvient encore à remuer ses souches et à rattraper les attaquants les plus rapides.

Walker n’a pas connu une grande saison selon ses propres critères. Manchester City a été une force avec laquelle il faut compter en Premier League cette année et Walker a fait un travail décent pour eux sur le flanc droit. Il a délivré deux passes décisives en 20 apparitions pour l’équipe de Pep Guardiola en championnat depuis le début de la saison.

Il a créé trois grosses occasions en Premier League cette saison et son taux de réussite sur les tacles est de 40 %.

#n°2 Reece James (Chelsea)

Real Madrid v Chelsea FC Quarter Final Leg Two - UEFA Champions League

À 22 ans, Reece James s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs latéraux droits d’Europe. Il peut être une présence menaçante des deux côtés du terrain et est l’un des arrières les plus complets que l’Angleterre ait produit ces derniers temps.

James a manqué une grande partie de la saison en raison de multiples blessures. Il a tout de même réussi à laisser une trace malgré son implication limitée. En 19 apparitions en Premier League cette saison, James a marqué cinq buts et délivré six passes décisives.

Il a été exceptionnel dans ses tacles, avec un taux de réussite de 86 % en championnat cette saison. James a également créé six grosses occasions pour Chelsea en Premier League cette année.

#1 Trent Alexander-Arnold (Liverpool)

Brighton & Hove Albion v Liverpool - Premier League

Sur le plan offensif, Trent Alexander-Arnold est sans doute le meilleur arrière droit du monde actuellement. L’Anglais est l’un des meilleurs passeurs du jeu moderne et est plus un meneur de jeu que n’importe lequel de ses pairs.

Il est chargé de créer des occasions pour Liverpool depuis le flanc droit et il le fait à un rythme prolifique. Alexander-Arnold a été phénoménal pour les Merseysiders cette saison. Il a marqué deux buts et délivré 12 passes décisives en 27 apparitions en Premier League depuis le début de la saison.

Il s’est créé 17 grosses occasions en Premier League cette saison. Le joueur de 23 ans a également été très bon en défense, gagnant 65 % de ses tacles et réalisant 35 interceptions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *