Ten Hag empêche un joueur de Man United de tirer un penalty contre Brighton

Erik ten Hag a empêché Wout Weghorst de tirer l’un des cinq premiers penalties lors de la victoire aux tirs au but contre Brighton en Coupe d’Angleterre.

Manchester United a battu Brighton pour se qualifier pour la finale de la FA Cup à l’issue d’une séance de tirs au but spectaculaire.

Après 120 minutes d’action sans but, les Red Devils ont battu Brighton 7 à 6 aux tirs au but pour se préparer à affronter Manchester City le 3 juin.

Casemiro, Diogo Dalot, Jadon Sancho, Marcus Rashford et Marcel Sabitzer ont tous marqué les cinq premiers buts, Weghorst convertissant le sixième but de son équipe avant que Victor Lindelof n’assure la victoire à la suite d’un penalty manqué par Solly March.

Mais Weghorst voulait tirer l’un des cinq premiers penalties, car il a révélé que le personnel d’encadrement de Man United l’avait empêché de tirer un penalty plus tôt dans la séance de tirs au but.

« Je voulais en tirer un, je voulais tirer l’un des cinq premiers », a-t-il déclaré aux journalistes après la victoire au stade de Wembley. « Mais c’est l’entraîneur qui en a décidé ainsi.

« Mais, oui, je suis heureux d’avoir pu contribuer à cette journée, donc personnellement, c’est un bon sentiment ».

Interrogé sur le résultat et son humeur, le joueur de 30 ans a répondu : « C’est génial, c’était notre objectif et notre objectif pour aujourd’hui en général.

« C’est vraiment bien d’être en finale.

« Bien sûr, c’est un tournoi différent, un trophée différent [par rapport à l’Europa League] et nous sommes déçus. Nous avions dit que nous voulions gagner trois trophées, c’est donc une grande déception.

La qualification de Man United pour la finale de la FA Cup intervient quelques jours seulement après l’élimination de l’Europa League par le FC Séville.

Weghorst a refusé de s’étendre sur la défaite contre le club de la Liga alors qu’il vise un autre trophée cette saison.

« Aujourd’hui, il ne s’agit pas de l’Europa League. Il s’agit de la FA Cup, et pour nous de rester dans ce tournoi et d’avoir l’opportunité de remporter un autre trophée », a-t-il ajouté. « C’est ce que nous avons fait.

Man United semble bien placé pour terminer dans les quatre premiers du classement de la Premier League et pourrait remporter un deuxième trophée après son succès en Carabao Cup.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *