Erik ten Hag a déclaré qu’il était tenu de corriger l’attaquant de Manchester United Antony si son showboating lors de leur Ligue Europa contre le shérif Tiraspol jeudi n’ajoutait rien au match.
Alors que Manchester United cherchait toujours son premier but pendant le match, il est apparu qu’Antony était plus intéressé à divertir la foule en exécutant son mouvement de rotation à 360 degrés et en coupant le ballon hors de contact.
Le Brésilien a été critiqué par certains anciens joueurs de Manchester United tels que les légendaires Paul Scholes et Robbie Savage, qui ont qualifié l’acte d’embarrassant, d’enfantin et de ridicule.
Ten Hag a été interrogé sur ce qu’il pensait du showboating d’Antony et le Néerlandais a déclaré aux journalistes: « Je n’ai pas de problème avec ça tant que c’est fonctionnel.
« Donc de lui, j’exige plus : plus de courses derrière, plus souvent dans la surface, plus de dribbles tempo surtout et plus de jeu dans la poche. »
L’ancien patron de l’Ajax a insisté sur le fait que l’astuce doit être fonctionnelle pour qu’elle soit acceptable, ajoutant : « mais si c’est une astuce pour une astuce, alors je le corrigerai ».