Kylian Mbappé, attaquant du Real Madrid, a salué la remise du trophée de meilleur joueur à Vinicius lors de la cérémonie des Trophées FIFA The Best, mardi.
Le Brésilien, après avoir vu le Ballon d’Or lui échapper il y a quelques semaines, a été couronné meilleur joueur, un titre salué par ses coéquipiers en club et en sélection.
Mbappé, en particulier, a félicité son jeune partenaire de 23 ans sur Instagram en publiant un message : « Bien mérité frère ». Bien que le champion du monde 2018 ait eu la possibilité de voter en tant que capitaine de l’équipe de France, il n’a pas participé à l’élection, et son nom n’apparaît pas dans les détails des votes dévoilés par la FIFA. Didier Deschamps, lui, a attribué ses voix en désignant Vinicius en tête, devant Mbappé et Rodri (Manchester City).
Mbappé a terminé neuvième du classement avec 14 points, loin derrière Vinicius (48 points), qui a remporté la Ligue des champions, la Liga, la Supercoupe d’Espagne et la Supercoupe de l’UEFA avec le Real Madrid. Un palmarès qui lui a ouvert les portes du Ballon d’Or, mais il a finalement échoué derrière Rodri, ce qui a provoqué la colère du club madrilène et son boycott de la cérémonie.
Le trophée de meilleur joueur de la FIFA a donc été célébré de manière enthousiaste par ses coéquipiers du Real Madrid, dont Jude Bellingham, Thibaut Courtois, Eder Militao, Endrick, Fran Garcia, Andrey Lunin, Rodrygo, Lucas Vazquez, Federico Valverde, Ferland Mendy, Arda Guler, David Alaba, Antonio Rudiger, ainsi que par Karim Benzema, Marcelo et Toni Kroos, qui ont salué leur ancien coéquipier. Ses partenaires en sélection brésilienne, Neymar, Lucas Paqueta et Alisson, ainsi que les légendes brésiliennes telles que Kaká, Rivaldo, Ronaldo et Ronaldinho, ont également exprimé leurs félicitations à Vinicius.
Laisser un commentaire