Thiago Alcantara 4e, Luis Diaz 2e… les 5 meilleurs joueurs de Liverpool en 2022

Advertisements

Liverpool a été l’une des équipes les plus en forme de la saison 2021-22. Les Merseysiders ont le vent en poupe et ils semblent imparables depuis le début de l’année.

Advertisements

2022 a déjà été une année mémorable pour Liverpool

Liverpool a déjà remporté le titre de la Carabao Cup et le titre de la FA Cup, battant Chelsea aux tirs au but lors des finales des deux compétitions. Si c’est l’éclat individuel de Mohamed Salah qui a brillé au cours de la première moitié de la saison, de nombreux autres joueurs se sont attelés à la tâche maintenant.

Liverpool traîne Manchester City d’un point avant la dernière journée de la saison de Premier League. Ils affronteront également le Real Madrid en finale de l’UEFA Champions League. L’équipe de Jurgen Klopp pourrait encore remporter un quadruplé historique cette saison et entrer dans l’histoire.

Sans plus tarder, jetons un coup d’œil à cinq des meilleurs joueurs de Liverpool de 2022.

#5 Virgile van Dijk

Liverpool v Tottenham Hotspur - Premier League

Le colossal Néerlandais a été une force avec laquelle il faut compter à l’arrière de Liverpool une fois de plus cette saison. Il a été leur rocher en défense. La capacité de lecture de jeu de Van Dijk combinée à sa présence d’esprit et à son excellente technique font de lui sans doute le meilleur défenseur central du monde.

Le joueur de 30 ans a joué un rôle crucial dans la glorieuse course de Liverpool en huitièmes de finale de l’UEFA Champions League. Il s’est présenté à tous les grands matchs de ce trimestre et a livré la marchandise avec aplomb.

Van Dijk a également pu figurer sur la feuille de match à plusieurs reprises, notamment contre Crystal Palace et Leeds United en Premier League. Il a aidé Liverpool à garder 18 feuilles blanches dans toutes les compétitions en 2022.

#4 Thiago Alcántara

Manchester City v Liverpool - Premier League

Thiago Alcantara a vraiment pris tout son sens ce trimestre après avoir connu une première campagne difficile à Liverpool. Après avoir eu du mal à trouver son rythme au cours des deux premiers mois de la saison, Thiago est devenu un joueur clé pour Liverpool au milieu de terrain.

Il a produit de nombreuses performances merveilleuses ce trimestre. L’international espagnol a couru le spectacle contre des équipes comme Arsenal, Manchester United, l’Inter Milan, Everton et Villarreal pour n’en nommer que quelques-unes.

Le joueur de 31 ans a fait tourner les choses au milieu de terrain avec son mouvement rapide et son incroyable gamme de passes. Il a sans aucun doute été un artiste hors pair pour Liverpool depuis le début de l’année.

#3 Trent Alexandre-Arnold

Villarreal v Liverpool Semi Final Leg Two - UEFA Champions League

Le créateur en chef de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs passeurs du jeu. L’Anglais est l’un des meilleurs arrières latéraux offensifs que nous ayons vus ces derniers temps et Liverpool compte beaucoup sur lui pour contourner les défenses.

Alexander-Arnold a été dans une forme spectaculaire toute la saison. Il est deuxième sur le tableau des passes décisives de la Premier League ce trimestre, avec 12 à son nom en 31 apparitions.

En 2022, il a fourni huit passes décisives en 25 apparitions dans toutes les compétitions pour Liverpool. La plus notable de ses performances est survenue contre West Ham United (5 mars), l’Inter Milan (8 mars), Villarreal (27 avril) et Chelsea (finale de la FA Cup).

#2Luis Diaz

Chelsea v Liverpool: The Emirates FA Cup Final

Quelle signature Luis Diaz a été pour Liverpool. Ils l’ont signé de Porto lors de la fenêtre de transfert de janvier sur un accord d’une valeur de 40,5 millions de livres sterling. L’international colombien n’a eu aucun mal à s’installer et a réussi à se tailler une place de titulaire en attaque.

Dias a disputé son premier match pour Liverpool en FA Cup contre Cardiff le 6 février. En 24 apparitions dans toutes les compétitions pour l’équipe de Jurgen Klopp, Diaz a marqué six buts et fourni cinq passes décisives.

Le joueur de 25 ans a définitivement bénéficié d’une atmosphère calme et saine au club. Mais n’enlevez rien au fait qu’il est un livewire en attaque et cherche constamment à amener le jeu à l’opposition.

Il excelle à affronter les défenseurs et est une entité assez imprévisible à affronter dans le dernier tiers.

#1 Sadio Mané

Aston Villa v Liverpool - Premier League

Au cours des 11 derniers matchs de 2021, Sadio Mane n’a pas réussi à marquer un but ou à fournir une passe décisive. Avec l’arrivée de Luis Diaz dans la fenêtre de transfert de janvier, il semblait que le temps de Mane à Liverpool pourrait toucher à sa fin. Il aurait pu facilement tomber sous Luis Diaz et Diogo Jota dans l’ordre hiérarchique de la façon dont les choses se passaient.

Mais Mane a été dans une forme spectaculaire pour le club et le pays en 2022. Il a remporté la CAN 2021 avec le Sénégal et les a également menés à la qualification pour la Coupe du monde. Mane a dû se réinventer à Liverpool après l’arrivée de Diaz, mais il l’a fait avec élan.

Le joueur de 30 ans s’est transformé en avant-centre et a prospéré dans son nouveau poste. Il a marqué 13 buts et fourni une passe décisive en 24 apparitions dans toutes les compétitions pour les Merseysiders jusqu’à présent en 2022.

La reprise de forme de Mane a été cruciale pour Liverpool, d’autant plus que les contributions de Salah ont un peu diminué depuis le début de l’année. L’international sénégalais a prouvé au cours de cette année à quel point il était un joueur polyvalent et doué techniquement.

Publicité
Advertisements

One thought on “Thiago Alcantara 4e, Luis Diaz 2e… les 5 meilleurs joueurs de Liverpool en 2022

Laisser un commentaire