Deportes Futbol Seleccion Espanola de Futbol Thiago Alcantara
dans

Thiago Alcantara dit qu’il « déteste le football moderne » dans un discours étonnant

Par

le


Le milieu de terrain de Liverpool et de l’Espagne Thiago Alcantara a lancé une diatribe extraordinaire dans laquelle il déclare : « Je déteste le football moderne ».

Énumérant tout VAR à la vitesse et à l’aspect physique du jeu – ce qui signifie qu’il y a moins d’accent sur les compétences des joueurs – le joueur de 30 ans ne s’est pas retenu dans son interview, a rapporté le média français L’Equipe.

« Nous voyons moins de magie car les joueurs sont plus rapides », a commencé le meneur de jeu né au Brésil. « Il n’y a pas besoin de faire autant de dribbles, car les joueurs sont plus rapides, plus physiques.

« Les joueurs sont plus développés à tous points de vue, mais il vous manque des joueurs qui peuvent vous apporter un souffle à certains moments du jeu. »

[totalpoll id= »794558″]

VAR était le suivant sur la liste des succès de Thiago comme il l’expliquait: « Il y a aussi VAR … J’ai toujours été contre et j’aurais aimé qu’il n’existe pas.

« Cela vous enlève l’essence du jeu. Cela vous enlève la ruse, la malice, qui font partie du football – tant que vous ne blessez personne, bien sûr. »

Il a ajouté : « Nous faisons des erreurs lorsque nous jouons. Les arbitres doivent le faire aussi, car ils sont humains.

« Sans ruse, de nombreux moments célèbres de l’histoire du football ne seraient pas arrivés. Surtout, quand on marque, même si depuis le milieu de terrain, il faut attendre, ça peut être renversé. »

Le fait que les fans et les joueurs ne puissent plus célébrer un but sur le moment de peur qu’il ne soit annulé par la critique vidéo a été l’une des principales plaintes concernant VAR.

Cependant, Thiago, qui a rejoint Barcelone à l’adolescence, a fait l’éloge d’un aspect du football moderne. Il a expliqué qu’il admire le dévouement que les joueurs qui arrivent maintenant ont à leur entraînement et à quel point ils sont professionnels pour s’occuper d’eux-mêmes.

« Vous obtenez des jeunes joueurs qui arrivent rapides, pleins d’envie, bien préparés, très assidus », a déclaré Thiago.

« Quand j’avais 18 ans, je prenais un café, m’asseyais, discutais, puis cinq minutes avant l’entraînement enfilais mes bottes et sortais.

« Maintenant, 30, 45 minutes avant, ils sont au gymnase en train de préparer : mobilité, travail de force. Les choses évoluent. On n’a pas fait ça parce que personne ne nous l’a expliqué. »

Prêchez, frère Thiago. Il y aura beaucoup de fans de football qui hochent la tête en accord avec l’évaluation de l’international espagnol.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *