Thiago Silva révèle quand il compte prendre sa retraite

Advertisements

« J’espère pouvoir faire la même chose que Maldini à Milan, en jouant jusqu’à 40 ou 41 ans », a déclaré Thiago Silva au site officiel du club de Chelsea.

Advertisements

« C’est mon plan pour le futur immédiat et je me suis préparé pour cela.

« Quand vous êtes jeune, vous pensez que vous êtes un super-héros. Je jouais un match par jour, donc en termes de récupération, c’était beaucoup plus rapide, alors qu’aujourd’hui, 24 heures semblent être un délai très court pour récupérer.

« Il faut toujours être actif et se tenir au courant des nouvelles méthodes de récupération. J’ai beaucoup de choses à faire à la maison, comme du travail de physiothérapie, et aujourd’hui, j’ai un meilleur régime alimentaire qu’avant. Il faut bien s’alimenter, pas avec les mauvaises choses.

« Cela fait partie de ce que je dois faire pour optimiser ce processus de récupération, qui pour moi doit être plus rapide. »

Silva a aujourd’hui 37 ans, il en aura 38 en décembre. Donc s’il prévoit effectivement de prendre sa retraite à 40 ou 41 ans, il lui reste deux ou trois saisons dans le football professionnel.

Le contrat du Brésilien à Chelsea expire en 2023 et au vu de ses performances, les Blues devraient le garder jusqu’à ce qu’il raccroche les crampons.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire