0 CUE upload main with inset Jamie Carragher and Thierry Henry in agreement over scary Darwin Nun
dans

Thierry Henry a analysé Darwin Nunez et cela a fait réfléchir les gens

Par

le


Thierry Henry, l’un des plus grands attaquants de l’histoire de la Premier League, a analysé l’attaquant de Liverpool Darwin Nunez et ses débuts dans l’élite anglaise dans une analyse fascinante.

L’ancien attaquant d’Arsenal a été rejoint par Jamie Carragher et Micah Richards pour donner son avis sur une série de sujets lors de la retransmission de la Ligue des champions mardi soir, notamment sur Nunez.

L’attaquant uruguayen, qui a inscrit sept buts toutes compétitions confondues pour Liverpool cette saison, a flirté entre le mesmeric et la médiocrité sous le maillot rouge.

Mais que pense Henry de l’ancien joueur de Benfica ? Jamie Carragher a voulu entendre ce que le Français avait à dire et c’est un excellent témoignage.

[totalpoll id= »794558″]

Comme le fait remarquer Carragher à juste titre, Nunez n’a pas encore enflammé le monde après que Liverpool ait déboursé 85 millions de livres sterling pour l’acquérir, mais ses buts par minute sont certainement impressionnants.

Et il continue à montrer des éclairs de brillance sous la direction de Jurgen Klopp, même si Henry pense qu’il serait plus « froid devant le but » si son état d’esprit était différent.

« Je pense qu’il a besoin de confiance, et la confiance dont je parle, c’est quand vous êtes dans un club et que vous sentez que vous allez jouer semaine après semaine, vous êtes un peu plus froid devant le but », a déclaré Henry à CBS.

« Parce qu’il veut tellement plaire et faire tellement de choses et qu’il veut épater les fans de Liverpool, parfois il se précipite. Il reçoit le ballon et il se précipite au lieu de contrôler, de revenir sur son pied droit et de finir proprement.

« Je suis passé par là. Quand vous arrivez en tant que grosse recrue et que vous en faites parfois trop. Quand on arrive après Sadio Mané, ce n’est pas facile à faire et on en fait trop au lieu de rester calme, de garder son sang-froid et de finir.

« C’est le genre de gars qui, lorsqu’il en a un, fait bouger les choses. Je ne pense pas qu’il soit un finisseur comme Robbie Fowler, peu de gens sont des finisseurs comme Robbie Fowler en toute honnêteté, mais il a des buts en lui. »

Henry a ajouté : « Il est un peu plus difficile. Parfois, il se précipite un peu comme Alexis Sanchez ou un jeune Luis Suarez, quand vous avez l’impression que les choses rebondissent sur lui et des choses comme ça, mais quand vous commencez à maîtriser ce que vous savez faire, alors vous pouvez mieux le contrôler. Et je pense que cela lui arrivera. Je pense qu’il peut le faire ».

Nunez était sur la feuille de match de Liverpool mardi soir, lors de la victoire 2-0 contre le Napoli, leader de la Serie A, qui leur a redonné confiance.

Le joueur de 23 ans, qui a inscrit trois buts lors de ses trois derniers matches de Ligue des champions, a mis fin à l’égalité à la 97e minute après que Mohamed Salah ait ouvert le score à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, n’a pas tari d’éloges sur l’attaquant lors de son interview d’après-match.

« Absolument bien », a déclaré Klopp aux journalistes lorsqu’il a été interrogé sur Nunez. « Dans ces matchs pour nous, ce n’était pas un match pour une rotation massive, en raison de la situation, mais un peu nous devions et c’est pourquoi nous n’avons pas commencé les trois [de Nunez, Salah et Roberto Firmino].

« Nous devions voir comment nous traversions le match et je pense que Curtis s’est vraiment bien débrouillé dans une position peu familière pour lui.

« Il s’est très bien débrouillé et a participé au jeu. Quand vous pouvez faire entrer un nouveau joueur de la qualité de Darwin, c’est très utile. Je suis vraiment heureux de cela. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *