resize 80
dans

Thierry Henry a impressionné tout le monde avec ses souvenirs sur sa carrière à Arsenal

Par

le


Thierry Henry a impressionné ses confrères de CBS, et sans doute les fans d’Arsenal, en montrant ses souvenirs du parcours d’Arsenal jusqu’à la finale de la Ligue des champions il y a 17 ans.

D’ici à la fin du mois de mai, il faudrait qu’il se passe quelque chose de grave pour qu’Arsenal ne retrouve pas la Ligue des champions la saison prochaine.

Même si Jamie O’Hara pense savoir quand les Gunners vont mettre le titre en bouteille, il serait ridicule de penser qu’ils ne termineront pas dans les quatre premiers.

Cela signifierait qu’ils reviendraient dans la cour des grands pour la première fois depuis la saison 2016/17, lorsqu’ils avaient été humiliés 10-2 en matches aller-retour par le Bayern Munich.

[totalpoll id= »794558″]

S’il semble qu’il y a bien longtemps qu’ils ont participé à la Ligue des champions, il y a bien longtemps qu’ils n’ont pas tenté de remporter la plus prestigieuse des récompenses européennes.

C’est en 2006 qu’elle s’en est le plus rapprochée, en s’inclinant en finale face au FC Barcelone, qui s’est battu pour l’emporter après l’expulsion de Jens Lehmann en première mi-temps.

Henry a joué un rôle essentiel dans l’accession à la finale, inscrivant cinq buts dans le tournoi, dont le but victorieux contre le Real Madrid et un but important contre la Juventus.

Mercredi soir, sur CBS, il a ravi Kate Abdo, Jamie Carragher et Micah Richards en rappelant toutes les victoires qu’ils ont remportées avant d’affronter le Barça.

Si l’on considère que 17 ans se sont écoulés depuis ce parcours, il est très impressionnant de voir que le vainqueur de la Coupe du monde a été capable d’énumérer tous les matches, ses buts et même ses passes décisives.

Certains d’entre nous peuvent à peine se souvenir de ce qu’ils ont mangé hier au déjeuner, sans parler de ce qui s’est passé dans leur carrière il y a près de vingt ans.

Le fait qu’ils n’aient pas remporté la Ligue des champions, mais qu’Henry l’ait fait trois ans plus tard, avec le FC Barcelone de Pep Guardiola, rend la chose encore plus impressionnante, car il aurait pu tout simplement remplacer ces souvenirs.

Malgré ses deux titres de champion au nord de Londres, le Français a jugé nécessaire de partir afin de remporter d’autres titres et de devenir champion d’Europe.

La semaine dernière, il a déclaré que Harry Kane devrait faire de même et quitter Tottenham Hotspur cet été, afin de mettre enfin la main sur un trophée.

On peut se demander si, dans 17 ans, Kane n’aura pas pour seul souvenir le parcours des Spurs jusqu’à la finale de la Ligue des champions en 2019.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *