resize 12 1
dans

Thierry Henry confirme exactement qui est le « vrai » Ronaldo

Par

le


Nous pouvons tous arrêter d’appeler l’attaquant de Manchester United par son nom « Ronaldo », Thierry Henry l’a décrété !

Pendant des années, la confusion a régné dans les conversations sur le football, les fans devant expliquer à qui ils faisaient référence en prononçant le nom de « Ronaldo ».

Bien sûr, il y a eu des moments où le contexte a dicté exactement de qui quelqu’un parlait, comme lorsque quelqu’un parle de United, ou d’un coup franc volant directement dans un mur.

Mais il y a aussi eu de nombreuses fois où l’on a dû expliquer que l’on ne parlait pas du quintuple Ballon d’Or mais de l’attaquant brésilien vainqueur de la Coupe du Monde 2002.

[totalpoll id= »794558″]

Le nom « Ronaldo » fait référence à Ronaldo Luis Nazario de Lima, ou « le vrai Ronaldo », tandis que « Cristiano » fait référence à l’attaquant de Manchester United, souvent critiqué.

Interrogé sur la brillante émission de télévision « In the Mixer » pour savoir s’il avait déjà demandé le maillot d’un autre joueur, Henry a répondu : « Ronaldo. R9. Le vrai Ronaldo.

« Pour moi, combien de Ronaldo avez-vous connu en grandissant ? »

« Le vrai ? L’appeler le ‘vrai Ronaldo’ maintenant que nous avons Cristiano… » Carragher a répondu.

« Ronaldo est R9. Cristiano est Cristiano Ronaldo », a rétorqué le Français.

Voilà, c’est fait !

Bien sûr, vous êtes libre de ne pas écouter l’ancien attaquant d’Arsenal, mais Dieu sait que je continuerai à appeler l’attaquant de 37 ans « Ronaldo » dans mes articles.

Le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions était en action mercredi soir, alors que United affrontait l’Atletico Madrid au Wanda Metropolitano.

Son arrivée dans la capitale espagnole a donné lieu à une ovation pour lui et son ancien coéquipier du Real Madrid, Raphael Varane, avant le match.

L’équipe de Premier League était loin d’être à son meilleur niveau face à l’équipe de Diego Simeone et s’est retrouvée menée 1-0 après seulement sept minutes grâce à une tête brillante de Joao Felix.

L’équipe de Ralf Rangnick a eu de la chance d’être encore dans le match par la suite et a mal joué tout au long de la rencontre, mais elle a été sauvée par le remplaçant Anthony Elanga en seconde période.

L’adolescent est entré en jeu pour marquer son premier but en Ligue des champions et permettre à son équipe d’obtenir un match nul. Malheureusement pour United, l’abolition de la règle du but à l’extérieur signifie qu’ils doivent encore marquer un but au match retour à Old Trafford.

Comme ils aimeraient pouvoir faire jouer Ronaldo dans le match…. le « vrai » …. du Brésil….Ronaldo…

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *