resize 72
dans

Thierry Henry élu meilleur joueur de Premier League devant Wayne Rooney

Par

le


Le héros d’Arsenal Thierry Henry a été élu meilleur joueur de Premier League de tous les temps devant la légende de Manchester United Wayne Rooney.

Henry a laissé un héritage durable après son passage en Angleterre. Le Français s’est épanoui sous la direction du légendaire Arsène Wenger.

L’ex-attaquant de 45 ans a remporté deux titres de Premier League et deux FA Cups pendant son séjour chez les Gunners, Henry faisant partie intégrante de la fameuse équipe des Invincibles d’Arsenal.

Henry a remporté quatre titres de Premier League au cours d’une carrière impressionnante qui l’a vu marquer 228 fois en 376 apparitions avec Arsenal.

[totalpoll id= »794558″]

SPORTbible a publié sur Twitter un sondage auprès de ses lecteurs, leur demandant de donner leur avis sur ce qu’on appelle le GOAT de l’ère de la Premier League.

Henry figurait dans le premier sondage aux côtés d’Alan Shearer, meilleur buteur de l’histoire de la Premier League, de Cristiano Ronaldo, légende de United, et de Steven Gerrard, icône de Liverpool.

Le vainqueur de la Coupe du monde 1998 s’est taillé la part du lion et a accédé au sondage final aux côtés de Ronaldo, qui avait terminé deuxième du premier sondage.

Rooney a remporté une victoire écrasante dans l’autre sondage Twitter, tandis que la légende de Chelsea Frank Lampard a terminé deuxième devant le héros de Manchester City David Silva et la star de Liverpool Mohamed Salah.

Lors du dernier tour de scrutin, Henry s’est imposé comme le GOAT incontesté de la Premier League en battant Rooney, Lampard et Ronaldo.

En parlant de son passage à Arsenal, Henry a admis que sa relation avec la « figure paternelle » Wenger n’a pas été aussi facile que certains auraient pu le penser.

« Il était comme une figure paternelle pour moi. Donc, comme vous pouvez l’imaginer, avec votre père, vous vous disputez, vous criez, il vous punit », a-t-il déclaré lors d’une campagne Heineken en 2020.

« Alors, je veux lui montrer la même relation que vous avez avec un père : c’est parfois compliqué, parfois c’est la meilleure, parfois nous sommes les meilleurs amis, parfois nous sommes les pires ennemis et nous nous disputons ».

« Mais c’est ce qui arrive quand on aime quelqu’un. Parce que vous vous souciez de lui, c’est pourquoi vous vous disputez. Mais je vais vous dire, il y a deux gars – puisque nous parlons d’Arsène.

 » Arsène a déclenché mon cerveau, et chaque jour, c’était quelque chose à propos de mon cerveau, de me poser les bonnes questions. Et puis vous avez Pep [Guardiola], qui a déclenché tactiquement mon cerveau.

« Donc ces deux gars ont eu un impact massif sur moi, mais je ne peux évidemment pas parler de ma carrière sans Arsène, parce que je pense que l’une des choses les plus importantes au monde, pas seulement dans le sport, est de déclencher le cerveau de quelqu’un, de stimuler le cerveau de quelqu’un chaque jour.

« Sinon, c’est proche de la mort, si votre cerveau ne fonctionne pas correctement ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *