Thierry Henry et Jamie Carragher estiment que Cristiano Ronaldo est un gros problème pour Man Utd

Advertisements

La légende d’Arsenal et de Liverpool, Thierry Henry, et Jamie Carragher ont tous deux critiqué Cristiano Ronaldo, le décrivant comme le passager de Manchester United.

Advertisements
Advertisements

Ils ont accusé Cristiano Ronaldo de manquer de contribution défensive à l’équipe et estiment que la star portugaise est un « énorme problème » pour le prochain manager de Manchester United.

Ronaldo a marqué une nouvelle fois lors de la victoire de Man United sur Villarreal (2-0) en Espagne en milieu de semaine, portant à six le nombre de ses buts en Ligue des champions cette saison.

Il a également inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives en première division anglaise lors de ce qui a été un retour largement productif à Old Trafford.

Carragher et Henry estiment que les statistiques individuelles de Ronaldo masquent son impact néfaste sur l’équipe.

« Comment un club de la taille de Manchester United peut-il encore compter sur un joueur qui a [presque] 37 ans ? Il a été incroyable, son record de buts est incroyable, mais s’il ne marque pas, il est un passager dans le jeu », a déclaré Carragher à CBS Sports.

« Il faut l’accepter, c’est un fait. Mais il marque presque à chaque match, donc pour le moment, vous pouvez l’accepter.

« Si Cristiano Ronaldo passait quatre ou cinq matches sans marquer, ce serait un énorme problème pour Manchester United. »

Henry ajoute : « Je suis tout à fait d’accord, mais le problème est que lorsque votre poison est votre médicament, vous allez vous battre.

« Vous regardez le match [contre Villarreal], à la fin Ronaldo les sauve, mais quand ils jouent, ils sont parfois exposés parce qu’ils ne défendent pas en tant qu’unité. Et nous savons tous que si vous ne faites pas cela, vous ne pouvez pas gagner de matchs.

« Et, soit dit en passant, nous parlons de gagner la Ligue des champions et de remporter le titre en Angleterre, pas de finir deuxième, troisième, quatrième et d’aller en quart de finale et en demi-finale. Nous parlons de gagner, et si vous voulez gagner, vous devez tous courir. »

Carragher poursuit : « Nous avons regardé le Paris Saint-Germain deux fois contre Man City, une équipe de leur niveau, et ils les ont malmenés pendant deux matchs parce qu’ils ne sont pas aidés défensivement.

« Regardez le bilan défensif de Manchester United cette saison. Je ne dis pas seulement que c’est grâce à Ronaldo, c’est toute l’équipe, leur organisation est partout.

« Mais si vous n’avez pas 11 hommes qui se battent les uns pour les autres, qui sont intenses et qui travaillent comme les autres équipes de haut niveau le font, vous avez un énorme [problème] et cela se répercute sur toute l’équipe. »

par TaboolaLiens promus

Laisser un commentaire