1200 L manchester city psg thierry henry dtruit paris pochettino pouss fuir le club
dans

Thierry Henry fait la comparaison avec Messi sur les difficultés d’adaptation dans un nouveau club

Par

le


Thierry Henry revient sur les difficultés rencontrés par Messi dans son nouveau club en le comparant à sa situation à son arrivée à Barcelone.

 

Arrivée l’été dernier en dans la capitale française, Lionel Messi a connu des débuts difficiles liés à son manque d’adaptation dans sa nouvelle ville, lui qui était habitué à la vie espagnole et la ville de Barcelone. Messi a passé plus de 20 ans au Barca, ce n’est pas un familier des déménagements d’une ville à une autre. A Paris, les premiers mois de Lionel Messi à Paris sont compliqués. Sa femme et ses enfants auraient du mal à se faire à la vie parisienne, l’Argentin ne comprendrait également pas les choix de Mauricio Pochettino et la manière dont il l’utilise depuis le début de la saison. Dans un entretien accordé à GQ, Thierry Henry est revenu sur les difficultés rencontrées par le septuple Ballon d’Or, en comparant sa situation à la sienne, lorsqu’il est arrivé à Barcelone en provenance d’Arsenal.

 

[totalpoll id= »794558″]

«Lorsque vous quittez un endroit que vous avez connu très jeune et pendant très longtemps, que vous n’avez jamais pensé quitter, cela vous prend beaucoup sur le plan émotionnel. Vous devez réaliser et comprendre où vous êtes, vous adapter à une nouvelle ligue et à une nouvelle équipe et digérer le déménagement. Vous avez vu qu’il a pleuré quand il est parti, ce n’était pas des fausses larmes. Il a pleuré. Il faut un peu de temps pour s’adapter et comprendre, même si vous êtes lui. Mais vous devez comprendre que cet homme est aussi un être humain. Et qu’émotionnellement, parfois, nous sommes tous touchés par quelque chose. Quitter Barcelone, c’est encore à vif pour lui. Mais je crois qu’il va s’en remettre. J’espère qu’il le fera. J’ai confiance en lui. C’est pareil pour moi quand j’ai quitté Arsenal pour aller à Barcelone, il m’a fallu un moment pour m’habituer à mon environnement. Je n’ai jamais pensé que j’allais quitter Arsenal, alors rejoindre Barcelone… J’étais dans un grand club, dans une grande ville ? Bien sûr que oui. Mais il m’a fallu un peu de temps pour le digérer», a-t-il déclaré.

Commentaires

Une réponse à “Thierry Henry fait la comparaison avec Messi sur les difficultés d’adaptation dans un nouveau club”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *