4D5BF207 004A 4DF3 97B6 CE05977D1BFF
dans

Thierry Henry n’a pas pu le supporter lorsque Jamie Carragher a qualifié le Real Madrid d’équipe « la plus chanceuse… »

Par

le


Jamie Carragher a qualifié le Real Madrid de « l’équipe la plus chanceuse » à avoir remporté la Ligue des champions en réfléchissant à la finale de la saison dernière – dont Thierry Henry n’avait aucune.

Los Blancos a perdu 1-0 contre Liverpool à Paris en mai pour remporter son 14e grand honneur européen. Si vous avez suivi leur parcours le trimestre dernier, vous saurez que c’était contre toute attente.

L’équipe de Carlo Ancelotti a effectué des retours extraordinaires contre le Paris Saint-Germain, Chelsea et Manchester City en route vers un rendez-vous avec les Reds au Stade de France.

Madrid est un animal différent en ce qui concerne la Ligue des champions. Tout le club baigne dans une aura que peu ont pu arrêter.

[totalpoll id= »794558″]

Carragher n’était cependant pas totalement convaincu par le Real. Avant que les deux équipes ne se rencontrent à nouveau lors du match aller de leur huitième de finale, l’ancienne défenseuse de Liverpool a interrompu la présentatrice de CBS Sport, Kate Abdo, alors qu’elle décrivait exactement ce que Madrid avait accompli.

« Je dois dire – désolé de vous interrompre – je pense que le Real Madrid l’année dernière est l’une des équipes les plus chanceuses à avoir remporté la Ligue des champions », a-t-il déclaré.

« PSG : ils ont marqué deux buts à sept minutes de la fin. Chelsea : ils les ont menés en prolongation. Manchester City : ils en ont marqué deux à la dernière minute. Et en finale [Thibaut] Courtois était l’Homme du match…  »

Henry, qui a joué pour ses rivaux amers Barcelone et a même remporté la Ligue des champions avec eux en 2009, n’était clairement pas d’accord.

L’ancien international français a riposté avec: « Quand vous voyez cette course, vous ne pouvez pas dire qu’ils ont eu de la chance. Le football dure plus de 90 minutes. Si vous avez suffisamment de temps, vous pouvez marquer. »

Quelques heures après les commentaires de Carragher, Liverpool a été démantelé 5-2 malgré deux buts d’avance en 14 minutes. Darwin Nunez et Mohamed Salah ont envoyé Anfield dans l’effondrement tôt avant qu’un renfort de Vinicius Jr. ne ramène tout le monde sur terre.

Eder Militao a pris la tête de Madrid juste après la pause avant que Karim Benzema n’ajoute deux buts pour sceller une victoire dominante.

Après le match, Carragher ne pouvait cacher ses frustrations. Il a déclaré: « Liverpool toute la saison a été une pagaille absolue sur le plan défensif », a déclaré Carragher.

« Le milieu de terrain n’a plus d’énergie, les trois premiers ne pressent plus comme avant. Cette défense de Liverpool ne peut pas faire face.

« Liverpool est 8e de la Premier League et vient d’être battu 5-2. Ce que nous regardons cette saison n’est pas acceptable. C’est loin d’être suffisant. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *