BA64E78D EFFA 4379 8397 4C1FF172EB83
dans

Thomas Tuchel confirme que Chelsea a envisagé de signer Harry Kane

Par

le


L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a avoué que les Blues avaient rencontré les représentants d’Harry Kane pour discuter d’un éventuel transfert estival.

Kane a déposé une demande pour quitter les Spurs cet été et le président Daniel Levy avait déjà promis de le vendre, mais son prix de 150 millions de livres sterling s’est avéré être un problème immédiat pour tous les prétendants. Manchester City s’est battu avec acharnement mais a dû accepter la défaite.

Quant à Chelsea, il a tourné son attention vers Romelu Lukaku, en faisant venir le Belge de l’Inter pour 97,5 millions de livres sterling, mais Tuchel a avoué que des discussions avaient eu lieu auparavant sur un éventuel accord pour Kane.

« Nous n’avons jamais eu de liste avec son nom et je ne suis jamais allé voir Marina [Granovskaia] pour lui dire de l’acheter », a déclaré Tuchel (via The Telegraph).

[totalpoll id= »794558″]

« Mais le club a réglé la situation. Il y a beaucoup de personnes autour des joueurs – leurs agents et leurs conseillers et des personnes entre les deux et nous avons eu quelques informations de ces personnes, mais ce n’était jamais aussi proche. »

Chelsea a refusé de payer 150 millions de livres sterling pour Kane, qu’il jugeait trop cher à 28 ans, mais City a choisi de persévérer dans son intérêt et Tuchel a admis qu’il pensait que Pep Guardiola finirait par avoir son homme.

« Je pensais que cela allait se produire », a-t-il déclaré à propos du transfert proposé. « Non, je n’avais pas peur, mais si cela s’était produit, j’aurais été très intéressé de voir comment cela aurait pu changer le style de jeu de Manchester City.

« Nous n’avons peur de personne. Nous acceptons n’importe quelle équipe et Manchester City, Man Utd et Liverpool, ce sont des équipes fortes comme aucune autre dans ce championnat et elles ont des équipes fortes. Ce sont les gars avec lesquels nous voulons rivaliser et il est normal qu’ils se battent pour les meilleurs joueurs et je pensais que cela allait peut-être arriver.

Tuchel a ensuite comparé Lukaku et Kane, insistant sur le fait que le Belge est parfaitement adapté à la façon dont Chelsea joue au football.

« Je trouve que Romelu joue un peu plus haut sur le terrain et Harry Kane aime aussi descendre en position de numéro 10, faire des poches, tourner et aider », a déclaré Tuchel.

« Il a un super partenariat avec Son [Heung-min], donc il est très fort pour trouver des espaces entre les lignes. Je trouve Romelu plus haut sur le terrain.

« Mais ils ont aussi des similitudes. Ils adorent marquer et marquent chaque fois qu’ils jouent, ils sont prêts à le faire et c’est un état d’esprit qui ne s’apprend pas. Je suis sûr qu’ils ont tous deux commencé à montrer cet état d’esprit lorsqu’ils ont commencé à jouer au football à l’âge de cinq, six ou sept ans.

« Ces gars-là sont nés pour marquer des buts et s’ils ne le font pas, ils ne sont pas heureux. Harry fait tout pour son équipe, qu’il joue à Tottenham ou en Angleterre, il n’hésite pas à travailler en défense. Il fait ce qu’il faut pour défendre les coups de pied arrêtés et autres. Romelu est pareil, il est là pour nous aider à gagner des titres. C’est ce que font les grands joueurs ».

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *