Esw9lkXXcAQAz4w
dans ,

Thomas Tuchel efface Guardiola et s’offre déjà un record en Premier League

Par

le


Thomas Tuchel n’a tenu qu’une seule séance d’entraînement avec les Blues avant la réception de Wolverhampton mercredi. Malgré un début timide, l’entraîneur Allemand peut être déjà satisfait du projet de jeu qu’il commence à développer à Chelsea. L’ancien entraîneur du Paris Saint Germain a toujours mis en avant un jeu de possession dans tous les clubs qu’il a coaché.

Chelsea a été tenue en échec mercredi par Wolverhampton (0-0) à Stamford Bridge, mais Thomas Tuchel s’en sort avec un record pour sa grande première. En effet, face aux Loups à Stamford Bridge, Chelsea a réalisé un total de 820 passes, soit une possession de 78,9%.   C’est déjà le record pour un entraîneur qui livre son premier match en Premier League.

Même Pep Guardiola n’a pas atteint un tel record le 13 août 2016 lorsqu’il a fait ses débuts en Premier League avec Manchester City contre Southampton (2-1). Les Cityzens du technicien Catalan avaient réalisé ce jour-là, un total de 681 passes, soit une possession de balle de 76%.

L’entraîneur Allemand a la lourde mission de réussir à Stamford Bridge. Le club a déboursé pas moins de 200 millions d’euros l’été dernier pour signer des joueurs de qualité et il est demandé à Tuchel, de faire grimper Chelsea dans le big four à l’issue de la saison.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *