Thomas Tuchel envoie un message franc à Ben Chilwell sur sa situation à Chelsea

Ben Chilwell devra travailler dur et être patient s’il veut garder une place régulière dans l’équipe de Chelsea FC, selon Thomas Tuchel.

Thomas Tuchel a dit à Ben Chilwell qu’il devra être patient et continuer à travailler dur s’il veut regagner sa place dans le onze de départ du Chelsea FC.
L’international anglais n’a toujours pas joué en Premier League avec les Blues cette saison, bien qu’il ait été un joueur régulier de l’équipe du sud-ouest de Londres la saison dernière.

Chilwell a marqué trois buts et délivré cinq passes décisives en 27 matches de Premier League pour le Chelsea FC la saison dernière et a également fait 10 apparitions en Ligue des champions pour les Blues.

Cependant, il est récemment tombé en bas de la hiérarchie à Stamford Bridge, ainsi qu’en équipe nationale.

Marcos Alonso a été titularisé pour les Blues au poste d’arrière gauche dernièrement et Tuchel dit que Chilwell devra travailler dur et prouver qu’il mérite un retour dans l’équipe s’il veut recommencer à jouer régulièrement.

Dans une interview citée par Metro, Tuchel a déclaré : « Il est venu d’une victoire en Ligue des Champions, et de 90 minutes et d’une forte performance, et a eu une bonne fin de saison en général.

« Il a eu une bonne fin de saison en général. Ensuite, l’Euro a été difficile pour lui, parce qu’il y a eu des occasions où il a pensé qu’il aurait pu jouer, et il ne l’a pas fait.

« C’était difficile pour lui de se détendre totalement et de se débarrasser de cette déception personnelle, qu’il ne mettrait jamais sur le dos de l’équipe.

« Et quand il est arrivé ici, je l’ai senti un peu fatigué mentalement, un peu encore préoccupé par la situation. Marcos était là pendant toute la pré-saison, il a participé à toutes les séances d’entraînement et il a saisi cette opportunité et a été tellement, tellement génial, avec une qualité et une attitude tellement énormes. »

« Donc Marcos a été crucial pour nous dès le premier jour d’entraînement, et ensuite il a livré à la place de Chilly. Et ce sont nos deux spécialistes pour la même position, donc c’est une compétition difficile pour eux deux.

« Mais il est dans la course maintenant, la situation a changé pour lui. Il est dans une bonne forme mentale et une bonne attitude, et une bonne forme sur le terrain. Il peut donc jouer toutes les minutes. Parce que vous sentez qu’il a tout fait pour pousser l’équipe, vous sentez que vous faites partie de l’équipe mais vous ne le sentez pas vraiment si vous ne transpirez pas parfois sur le terrain et que vous ne portez jamais le maillot.

« Et si vous n’êtes jamais vraiment impliqué, c’est un sentiment étrange. Alors bien sûr, il fallait continuer à s’entraîner et à s’entraîner pendant cinq semaines, continuellement, et ensuite il a fait une pause, une pause personnelle.

« Nous avons discuté de la situation avec Chilly. Il n’y a plus de soucis pour Chilly Il doit être patient et continuer à s’entraîner. »

Le Chelsea FC se déplacera dimanche à Tottenham en Premier League.

Laisser un commentaire