0 GettyImages 673854874
dans

Thomas Tuchel : « Il est dans une situation dont je ne sais pas pourquoi »

Par

le


Le manager de Chelsea, Thomas Tuchel, s’est exprimé sur la situation contractuelle d’Ousmane Dembele au FC Barcelone.

Dembele est entré dans les six derniers mois de son contrat au FC Barcelone et il y a de sérieux doutes quant à son avenir au Camp Nou. Les Blaugrana auraient perdu patience avec le Français et son agent et auraient demandé au joueur de quitter le club immédiatement.

Alors qu’il reste à savoir si Dembele sera au club de la Liga au début du mois de février, le patron de Chelsea, Tuchel, s’est récemment exprimé sur la saga. Le tacticien allemand a salué le joueur de 24 ans comme un joueur de haut niveau et a reconnu sa situation à Barcelone, mais a refusé de commenter davantage.

Avant le choc dominical des Blues contre Tottenham Hotspur, Tuchel a déclaré en conférence de presse [via Football London] :

[totalpoll id= »794558″]

« C’est un très bon joueur à son meilleur niveau. J’ai eu la chance de l’entraîner au Borussia Dortmund. Cela n’a duré qu’un an, cela aurait dû être plus long. A partir de là, nous ne sommes plus en contact étroit, nous nous sommes rencontrés ici et là avec ses fonctions en équipe de France et j’étais à Paris. Il est dans une situation dont je ne sais pas pourquoi, ni ce qu’elle est en détail. Je sais comment je me sens quand il s’agit de mes joueurs, donc il vaut mieux ne pas en parler. »

Le FC Barcelone souhaite voir Dembele s’engager à long terme avec le club. L’équipe de Xavi a essayé de trouver un accord avec l’international français et son agent pour un nouveau contrat.

Cependant, les Catalans ont été frustrés par la réticence du Français à signer un nouveau contrat. Il a été suggéré que son agent est déterminé à lui trouver un nouveau club l’été prochain.

Avec Dembele potentiellement disponible à un prix réduit, un grand nombre de clubs ont été évoqués pour le recruter. Le PSG, Manchester United et Newcastle font partie des clubs qui s’intéressent à l’attaquant.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *