Thomas Tuchel sur ses inspirations pour apprendre le leadership

Thomas Tuchel dit que ses décisions sont basées à la fois sur l’intuition et sur la planification.

Le directeur a déclaré qu’il consulte des personnes de divers horizons qui sont responsables de personnes et de groupes.

Tuchel a ajouté qu’il pensait que le leadership était une question de changement et d’adaptation constants.

« Parfois, c’était de l’intuition et parfois c’était prévu, mais je ne suis pas un guide, je ne suis pas un livre de leadership ou autre chose », a déclaré Tuchel à propos de ses décisions de gestion à chelseafc.com. «Quand il y a du temps, je parle beaucoup à des personnes qui sont dans des rôles de leadership et dans des rôles différents, et j’essaie d’apprendre tous les jours.» Je parle à des inconnus, des professeurs de classes, la personne qui dirige l’école de mes filles, les gens qui vendent des trucs. Cela peut durer une demi-heure. « Il n’est pas important que vous parliez uniquement aux plus grands noms du monde. Il s’agit du leadership des gens et cela peut inclure les enseignants et toute autre personne responsable des personnes et des groupes, et là vous pouvez vous inspirer.

«Je parle aussi aux dirigeants du sport et aux dirigeants de différentes organisations et parfois, quand il y a un temps, vous leur parlez et vous êtes influencé.

« Vous avez vos notes et des années plus tard, vous parcourez vos notes et vous trouvez des choses où vous vous sentez plus à l’aise maintenant, car le leadership dans mon expérience est un changement constant. » C’est aussi le besoin d’adapter constamment votre style à ce qui est nécessaire et à votre groupe, pour vous changer et pour vous développer et grandir.  »

La compréhension des méthodes de leadership de Tuchel est certainement intéressante, le nouveau manager de Chelsea n’étant certainement pas du genre à craindre le changement, comme en témoignent déjà certaines de ses décisions.

Laisser un commentaire