thuram met un coup de boule a zidane en passant iconsport ppg 180606 89 1082533
dans

Thuram : « Techniquement, il était aussi fort que Zidane, c’est la réalité »

Par

le


Peu de joueurs peuvent se targuer d’avoir côtoyé Zinédine Zidane au cours de leur carrière. C’est notamment le cas de l’ancien défenseur de l’équipe de France Lilian Thuram. Le champion du monde 1998 a même lâché une confidence assez surprenante autour de la fameuse génération dorée des Bleus.

Selon l’ancien joueur de la Juventus, l’équipe de France comptait en son sein un joueur aussi fort techniquement que Zinédine Zidane en la personne de… Christophe Dugarry. L’ancien attaquant de Bordeaux avait affirmé lors de l’une de ses émissions au sujet de Zidane : « A 18 ans, je pense qu’on avait à peu près le même niveau technique. »

Des propos qui n’ont pas manqué d’étonner. Cependant, leur ancien coéquipier Thuram confirme les dires du désormais consultant. « Je sais qu’il y a une polémique parce que Duga a dit que… Mais je peux vous avouer que Duga, quand il était jeune, il était trop fort. Écoutez-moi bien. Les gens qui le prennent pour un con quand il dit que techniquement, il était aussi fort que Zizou : mais c’est la réalité ! Vous ne vous rendez pas compte. Je me souviens d’un match contre la Roma. Et même contre Monaco. Les mecs disaient : c’est qui lui ? Par contre, Dugarry, il a toujours été limite. Les mecs lui disaient ‘oh jeune, calme-toi’. Et il répondait ‘oh, tu t’appelles comment toi ?’ Franchement, Duga, il était trop fort », a assuré l’ancien bianconero.

Malheureusement, la carrière de l’ancien bordelais n’a pas suivi celle du ballon d’or 1998.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Thuram : « Techniquement, il était aussi fort que Zidane, c’est la réalité »”

  1. Avatar de Redouane Lesaigneur
    Redouane Lesaigneur

    A 18 ans, peut être qu il était aussi technique que Zizou. Le problème c est qu il n a jamais rien démontré sur un terrain, à haut niveau. Sans sa grande gueule, Dugarry serait un parfait inconnu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *