Tite Bresil
dans ,

Tite: Le sélectionneur du Brésil trouve un club en Premier League

Par

le


Tite a mené le Brésil à la Copa America de 2019 et a supervisé une campagne de qualification pour la Coupe du monde sans défaite jusqu’à présent, mais pourrait continuer après le prochain tournoi au Qatar.

Arsenal aurait eu des entretiens avec le sélectionneur du Brésil Tite en vue de lui confier un rôle au club après la Coupe du monde 2022. Tite, 60 ans, est à la tête de l’équipe nationale du Brésil depuis 2016, mais son contrat actuel doit prendre fin après la conclusion du tournoi au Qatar en décembre. Et il pourrait bien se diriger vers le nord de Londres pour rejoindre son ancien collègue Edu. Le duo a déjà travaillé ensemble lorsque Edu a été impliqué en tant que coordinateur général du Brésil de 2016 à 2019, avant son retour à Arsenal. Il est rapporté qu’Edu a maintenant approché Tite à propos de la perspective qu’il assume un rôle avec les Gunners dans un proche avenir.

Le journaliste de TV Globo, Eric Faria, a déclaré jeudi à ESPN: « Il y a déjà une négociation de Tite pour travailler dans le football anglais. Pour travailler à Arsenal. Il a travaillé avec Edu Gaspar. Il y a l’intention, les négociations ont commencé. » On ne sait pas à quel titre Tite serait nommé, mais cette décision serait sans aucun doute la bienvenue à Arsenal, compte tenu de sa vaste expérience qu’il pourrait transmettre au patron des Gunners Mikel Arteta et à ceux qui se cachent dans les coulisses. Il a également beaucoup pratiqué avec des superstars de renom, ayant dirigé Neymar, ainsi qu’un certain nombre de joueurs de Liverpool et de Manchester City. Tite a même offert à Gabriel Martinelli d’Arsenal ses débuts internationaux cette semaine, amenant le joueur de 20 ans en tant que remplaçant lors de la victoire 4-0 contre le Chili. Pour rappel, Le Brésil est en tête de son groupe de qualification pour la Coupe du monde après avoir remporté 13 de ses 16 matches et reste invaincu.

 

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *