Toni Kroos 4e, Benzema 2e… les 5 meilleurs transferts réalisés par le Real Madrid depuis 2009

Advertisements

Le Real Madrid est l’un des plus grands clubs du monde. Le rêve de presque tous les footballeurs est de jouer pour le Real Madrid.

Advertisements

Les Blancs ont été une force dominante dans le monde du football tout au long de l’histoire et ont accueilli certains des plus grands footballeurs de tous les temps.

En fait, ils ont même construit leur réputation et leur héritage autour de cela. Le Real Madrid est, à ce jour, considéré comme la destination ultime pour un joueur de football grâce à l’ampleur de son succès. Les champions d’Europe en titre continuent d’exercer une influence sans précédent sur le marché des transferts.

Le club a la réputation de faire des folies et de recruter les joueurs les plus prestigieux du monde. Au cours des 13 dernières années environ, le Real Madrid a connu un succès sans précédent, notamment en Ligue des champions. Cela a beaucoup à voir avec les recrutements effectués au cours de cette période.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq des meilleures recrues du Real Madrid depuis 2009.

#5 Gareth Bale – Tottenham Hotspur au Real Madrid (101 millions d’euros en 2013)

Liverpool FC v Real Madrid - UEFA Champions League Final 2021/22

Gareth Bale quittera le Real Madrid à la fin du mois en tant qu’agent libre. Le Gallois a rejoint le Real Madrid en tant que joueur le plus cher de l’époque, pour 101 millions d’euros à l’été 2013. Bale s’était déjà imposé comme l’un des attaquants les plus redoutables d’Europe lors de son passage à Tottenham Hotspur.

Comme on pouvait s’y attendre, Bale a fait ses premiers pas au Santiago Bernabeu, marquant 22 buts et délivrant 19 passes décisives en 44 apparitions, toutes compétitions confondues, lors de sa première campagne. Il s’est également illustré à plusieurs reprises avec le Real Madrid, marquant en finale de la Copa Del Rey et de la Ligue des champions cette saison-là.

Des blessures constantes ont limité son implication au cours des campagnes suivantes et il a joué un rôle dans presque tous les succès du Real Madrid au cours de ces saisons. Le point culminant de la carrière de Bale au Real Madrid doit être le doublé qu’il a inscrit contre Liverpool lors de la finale 2017-18, dont le premier était un superbe coup de tête.

Bale a remporté trois titres de la Liga, cinq titres de la Ligue des champions, trois Coupes du monde des clubs et une Copa Del Rey au cours de ses neuf années passées au Real Madrid.

#4 Toni Kroos – du Bayern Munich au Real Madrid (25 millions d’euros en 2014)

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Le Real Madrid a détourné l’offre de Manchester United pour Toni Kroos et l’a signé à l’été 2014 pour seulement 25 millions d’euros. Cette transaction restera dans l’histoire comme l’une des meilleures affaires du 21e siècle, car Kroos a tout simplement été phénoménal pour le Real Madrid depuis lors.

Le maestro allemand du milieu de terrain a joué un rôle essentiel dans la conquête par le Real Madrid de trois titres successifs en Ligue des champions entre 2016 et 2018. Il est l’un des milieux centraux les plus élégants de tous les temps et ses passes précises, sa vision et sa capacité technique le rendent supérieur aux autres.

Kroos a maintenant 32 ans et il est toujours en pleine forme. Le célèbre trio de milieux de terrain composé de Casemiro, Luka Modric et Kroos a joué un rôle essentiel dans les victoires du Real Madrid en Liga et en Ligue des champions la saison dernière.

Kroos a remporté trois titres en Liga, quatre en Ligue des champions, quatre Coupes du monde des clubs de la FIFA et deux Supercoupes de l’UEFA avec le Real Madrid.

#3 Luka Modric – Tottenham Hotspur au Real Madrid (35 millions d’euros en 2012)

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Luka Modric a rejoint le Real Madrid en provenance de Tottenham Hotspur pour un montant de 35 millions d’euros à l’été 2012. Il convient de noter qu’à la fin de l’année, Modric a été élu la pire signature de la saison dans un sondage mené par le journal espagnol Marca.

José Mourinho, alors manager du Real Madrid, a défendu Modric publiquement et l’international croate a commencé à livrer la marchandise de manière régulière. Le public du Santiago Bernabéu s’est rapidement mis à l’aimer et Modric s’est distingué lors de la victoire du Real Madrid en Ligue des champions « La Décima ».

Modric a remporté le prix du meilleur milieu de terrain de la Liga à la fin de la saison 2013-14. Il l’a remporté pour la deuxième fois lors de la saison 2015-16. Modric a également joué un rôle de premier plan dans les trois campagnes consécutives de conquête du titre en Ligue des champions entre 2016 et 2018.

Malgré ses 36 ans, Modric reste l’un des joueurs les plus importants du Real Madrid. Il était dans une forme sensationnelle lorsque le Real Madrid a remporté le titre de la Liga et de la Ligue des champions la saison dernière.

Il a déjà remporté trois titres de Liga, cinq titres de Ligue des champions, quatre Coupes du monde des clubs de la FIFA, trois Supercoupes de l’UEFA et une Copa Del Rey avec le Real Madrid.

#2 Karim Benzema – Olympique lyonnais au Real Madrid (35 millions d’euros en 2009)

Liverpool FC v Real Madrid - UEFA Champions League Final 2021/22

Au cours des 12 saisons passées au Real Madrid depuis son arrivée à l’été 2009, Karim Benzema a consolidé son statut de légende du club. A 34 ans, Benzema a joué le meilleur football de sa carrière lors de la saison 2021-22, propulsant son équipe vers la gloire en Liga et en Ligue des champions.

L’attaquant français a dû jouer un rôle de soutien aux multiples superstars qui se sont succédé au Santiago Bernabéu. Mais grâce à sa polyvalence et à ses compétences techniques, Benzema a pu traverser les moments difficiles de son passage au Real Madrid avec beaucoup de grâce.

Benzema est l’homme fort du Real Madrid depuis quelques saisons maintenant et il a joué ce rôle à la perfection. En 605 apparitions avec les Blancs, toutes compétitions confondues, Benzema a marqué 323 buts et délivré 159 passes décisives.

Il a remporté quatre titres en Liga, cinq en Ligue des champions, deux en Copa del Rey, quatre Coupes du monde des clubs et trois Supercoupes de l’UEFA.

#1 Cristiano Ronaldo – Manchester United au Real Madrid (94 millions d’euros en 2009)

Real Madrid v Liverpool - UEFA Champions League Final

Cristiano Ronaldo s’était déjà imposé comme l’un des meilleurs joueurs du monde lorsqu’il a obtenu son transfert de rêve au Real Madrid en 2009. Mais c’est pendant son séjour au Real Madrid, au cours duquel il a remporté quatre Ballons d’Or, qu’il a consolidé son statut de grand joueur de tous les temps.

Ronaldo a fait l’impensable et s’est mesuré à l’extraordinaire Lionel Messi, qu’il a même surpassé à plusieurs reprises. Le talisman portugais est devenu l’un des plus grands buteurs de tous les temps et était tout simplement inarrêtable en Ligue des champions à cette époque.

Il a été surnommé « Monsieur Ligue des champions » et a été le meilleur buteur de la compétition pendant six des neuf saisons qu’il a passées au Real Madrid. Ronaldo était sans doute leur meilleur joueur lorsqu’ils ont remporté quatre titres de Ligue des champions en l’espace de cinq saisons entre 2014 et 2018.

En 438 apparitions toutes compétitions confondues pour le Real Madrid, Ronaldo a marqué 450 buts et délivré 131 passes décisives. Il a remporté deux titres de la Liga, quatre titres de la Ligue des champions, deux titres de la Copa del Rey, trois Coupes du monde des clubs de la FIFA et deux Supercoupes de l’UEFA avant de quitter le Real Madrid en 2018.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire