resize 81
dans

Toni Kroos a dit au revoir à sa vieille paire d’Adidas Adipure 11pro, c’est un triste jour.

Par

le


Dans une nouvelle qui va dévaster les amateurs de chaussures de football du monde entier, le milieu de terrain du Real Madrid, Toni Kroos, s’est débarrassé de sa vieille paire d’Adidas Adipure 11pro’s cabossée.

En mai dernier, l’international allemand de 32 ans a semblé endommager ses 11pro’s adorées – une chaussure sortie au début de l’année 2013 – lors de la victoire des Blancos contre Liverpool en finale de la Ligue des champions.

Il porte la même marque de crampons depuis le début de la saison 2013/2014.

Pour vous donner une idée de l’amour que Kroos porte à ces chaussures, le milieu de terrain a reçu une toute nouvelle paire de 11pro avant la finale à Paris, avec des surpiqûres indiquant les détails de la finale de la Ligue des champions, notamment sa date et son lieu.

Mais au lieu de porter le nouveau modèle, l’Allemand a décidé d’utiliser ses anciennes chaussures au Stade de France.

Il est clair qu’il se sent à l’aise avec les classiques d’Adidas. En fait, son ancien coéquipier madrilène Gareth Bale a révélé un jour que le protecteur Kroos nettoyait lui-même ses Adipure avant chaque match.

« Nous pensons qu’il ne fait pas confiance au kitman pour les nettoyer », a déclaré Bale. « Donc il les nettoie toujours lui-même pour qu’ils soient parfaits ».

Dans une interview accordée à GOAL l’année dernière, le vainqueur de la Coupe du monde, âgé de 32 ans, s’est longuement exprimé sur ses outils de prédilection.

« Mes chaussures ? La vérité est qu’elles sont un peu spéciales », a déclaré Kroos. « Je n’ai pas vu un autre joueur au Real Madrid qui nettoie ses bottes tous les jours et les prépare comme ça.

« Mes chaussures sont la chose la plus importante pour moi sur le terrain, plus que pour les autres joueurs ».

Mais lors de la finale de la Ligue des champions, une paire de ses anciennes Adipure 11pro était à la limite de l’injouable, avec une énorme déchirure visible sur plusieurs photos après le coup de sifflet du temps plein.

Trois mois plus tard, Kroos a été aperçu dans une toute nouvelle paire de chaussures lors du choc de la finale de la Supercoupe de l’UEFA contre l’Eintracht Francfort.

L’Allemand portait les Adidas Adipure 11pro avec la semelle des Adidas AdiPure III Boots, qui sont sorties en 2010, selon Footy Headlines.

Nous y sommes. Kroos joue toujours dans les emblématiques Adidas Adipure 11pro, mais les vieux fidèles ont peut-être dépassé leur date de péremption après quatre finales de Ligue des champions. Un jour triste.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *