Toni Kroos a été qualifié de génie du football après que ses instructions ont permis au Real Madrid de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Les champions d’Europe en titre ont fait match nul 1-1 sur le terrain du Shakhtar Donetsk, et Antonio Rudiger a mis sa tête là où ça fait mal en inscrivant le but égalisateur à la 95e minute.
Mais si Rudiger s’est montré plus courageux que jamais, c’est Kroos qui a orchestré le but de la dernière chance.
À la 91e minute, le Real était en possession du ballon au milieu du terrain et le ballon était avec Kroos.
[totalpoll id= »812288″]Sous une faible pression du Shakhtar, Kroos agitait les bras en l’air pour tenter d’inciter Rudiger à rejoindre l’attaque.
L’international allemand remontait le terrain et donnait un coup de main à Karim Benzema, le capitaine des Blancos, dans la surface.
Kroos a ensuite adressé un superbe centre sur la tête de l’ancien joueur de Chelsea, dont la tête est passée juste à côté du poteau et a inquiété Anatoliy Trubin pendant une seconde.
https://youtu.be/vZi1hg0JfZs
https://youtu.be/zIfPUlvukYw
Quelques minutes plus tard, alors que le Real continuait à lancer l’évier de cuisine, la même combinaison fonctionnait pour les quatorze vainqueurs de la Coupe d’Europe.
C’est une véritable copie conforme, avec un centre en profondeur de Kroos dans une position identique.
Rudiger était de nouveau dans la partie, mais cette fois Trubin est sorti pour essayer de récupérer le ballon et le numéro 22 du Real l’a devancé pour marquer de la tête le but égalisateur.
Il a fini par être complètement sorti et a laissé une trace sanglante qui aurait nécessité 20 points de suture après une collision brutale.
Mais l’intelligence dont a fait preuve Kroos prouve qu’il est l’un des meilleurs à son poste.
Avec des actions de ce genre, il n’est pas étonnant que beaucoup voient en Kroos un entraîneur exceptionnel lorsqu’il raccrochera ses chaussures Adipure.
La saison dernière, Carlo Ancelotti a écouté les conseils de Kroos et Marcelo et les a laissés effectuer les remplacements lors de la victoire en demi-finale retour de la Ligue des champions contre Manchester City.
Laisser un commentaire