https s3 images.sportbible.com s3 content 354cd93360aea6e0d65632011b7de319
dans

Top 5 des équipes européennes de la saison selon les statistiques révélées

Par

le


L’équipe de l’année des cinq meilleures ligues européennes basée sur les statistiques a été révélée, après la fin de la Premier League, de la Liga, de la Ligue 1, de la Serie A et de la Bundesliga ce week-end.

La saison nationale la plus courte en cours s’est terminée dimanche, avec un mélange de drames à enjeux élevés à travers l’Europe, de Liverpool et de la Juventus terminant dans le top quatre à Lille qui a propulsé le PSG au titre français.

En Premier League, Manchester City s’est enfui avec des choses, battant ses rivaux Manchester United par 12 points et le champion en titre Liverpool par 17.

Il n’est donc pas surprenant que l’équipe de Pep Guardiola soit l’une des deux seules équipes en Europe avec plus d’un joueur dans le meilleur XI des cinq plus grandes ligues d’Europe, selon WhoScored.

[totalpoll id= »794558″]

Kevin de Bruyne et Joao Cancelo sont les deux hommes qui composent l’équipe des champions anglais, tandis que le Bayern Munich a Joshua Kimmich et Robert Lewandowski.

The best XI from around Europe based on stats. Image: WhoScored.com

Les fans d’Arsenal détesteront voir leur ancien gardien de but Emiliano Martinez dans le but de l’équipe, compte tenu de leurs problèmes cette saison.

Mikel Arteta a décidé de rester avec Bernd Leno et a permis à Martinez de bouger et, bien qu’il ait terminé sous les Gunners dans la ligue, Martinez a sans doute eu une meilleure saison individuellement.

Le travail de Cancelo dans l’équipe de Guardiola depuis l’arrière droit, jouant davantage en tant que milieu de terrain central, a été une grande partie de la poussée de City pour le titre à partir de la 14e place plus tôt dans la saison.

Mats Hummels fait partie de l’équipe après que le Borussia Dortmund ait eu besoin d’une poussée tardive pour terminer dans le top quatre en Allemagne et qu’il a été rejoint par son compatriote arrière central de Bundesliga Willi Orban.

Theo Hernandez complète les quatre derniers après une saison impressionnante avec l’AC Milan qui les a vus terminer dans le top quatre.

Il y a certainement une sélection créative en cours avec Gerard Moreno et Kylian Mbappe choisis comme ailiers dans un 4-4-2, alors que les deux jouent comme attaquants.

Moreno 23 buts en Liga ont fait de lui le deuxième meilleur buteur de la division derrière seulement Lionel Messi, et Mbappe a marqué 27 fois, avec une majorité de ces buts à venir quand il a joué au centre.

Kimmich et De Bruyne au milieu de terrain sont aussi bons que n’importe quelle équipe est susceptible de jouer avec les deux parties intégrantes de leurs équipes remportant des titres de champion cette saison et auparavant.

Pas étonnant que Messi et Lewandowski soient francs. La star de Barcelone a marqué 30 buts en championnat lors de cette campagne, malgré le fait que le Barça ait terminé troisième, mais ce n’était rien sur son partenaire attaquant.

Lewandowski a battu un record de près de 50 ans en Bundesliga en marquant 41 buts et en améliorant la campagne de Gerd Muller en 1972.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *