mor 7 1
dans

Tottenham a inséré une clause de rachat dans le contrat de Harry Kane avec le Bayern Munich, selon Daniel Levy

Par

le


Le président de Tottenham Hotspur, Daniel Levy, a révélé que le club disposait d’une clause de rachat pour réengager Harry Kane, qui a rejoint le Bayern Munich cet été.

Kane, 30 ans, a rejoint les géants européens dans le cadre d’une transaction d’une valeur de 100 millions de livres sterling cet été, sans qu’aucune clause de rachat n’ait été suggérée à l’époque.

L’international anglais a passé deux décennies chez les Spurs après avoir rejoint le club dans son enfance. Dans un message vidéo réconfortant adressé aux supporters, il a fait allusion à de futures retrouvailles dans le nord de Londres, en déclarant : « Ce n’est pas un adieu, c’est un départ » : « Ce n’est pas un au revoir, parce qu’on ne sait jamais comment les choses se passent à l’avenir… Je vous verrai bientôt. Je vous reverrai bientôt ».

image 681

Entre-temps, Levy a ajouté de l’eau au moulin des spéculations sur son retour en confirmant qu’il avait inséré une clause de rachat dans le contrat de l’attaquant au Bayern.

[totalpoll id= »794558″]

S’exprimant lors d’un forum de supporters mardi, aux côtés du manager Ange Postecoglou, du nouveau capitaine Heung-min Son, de l’entraîneur en chef de l’équipe féminine Robert Vilahamn et de la Lionne Bethany England, Levy a affirmé (citations via Evening Standard) : « Il y a une clause de rachat », a déclaré Levy (cité par l’Evening Standard), refusant de s’étendre sur la situation.

image 682

Kane, quant à lui, a fait l’éloge de son ancien club lors d’une récente conférence de presse : « Je garderai un œil sur Tottenham pour le reste de ma vie.

« Je suis vraiment heureux de voir l’équipe jouer comme elle le fait et de voir les fans heureux, c’est une très bonne chose. Ils ont un match important à venir (Arsenal dimanche), donc je verrai bien comment ils vont évoluer au cours de la saison ».

Dans un communiqué confirmant le départ de Kane de Tottenham, Levy a également eu quelques mots d’adieu pour l’attaquant.

« Nous avons cherché pendant une longue période à engager Harry et ses représentants dans plusieurs formes de prolongation de contrat, à la fois à court et à long terme », a commencé le président. « Harry a toutefois clairement indiqué qu’il souhaitait relever un nouveau défi et qu’il ne signerait pas de nouveau contrat cet été.

« C’est donc à contrecœur que nous avons accepté son transfert. Les réalisations et les records de Harry en disent long sur le joueur, et tout au long de ses 19 années au club, Harry a été un professionnel modèle, sur et en dehors du terrain, et une source d’inspiration pour les jeunes joueurs qui rêvent de suivre ses traces.

Mercredi, Kane affrontera Manchester United en Ligue des champions. Tous les regards seront tournés vers le meilleur buteur de l’histoire de l’Angleterre, qui tentera de mener le club de Bundesliga vers la gloire européenne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *