Tottenham : Harry Kane veut prolonger, mais pose une étonnante condition

Longtemps annoncé sur le départ lors de ce mercato d’été, Harry Kane est finalement resté à Tottenham. Convoité par Manchester City, le buteur anglais, qui a vu la porte se fermer pour un départ, est maintenant bien décidé à rester comme il l’a exprimé en conférence de presse.

« Maintenant je me concentre à aller de l’avant en gagnant avec Tottenham, cette année ne sera pas différente, a-t-il confié. On a bien commencé en Premier League avec trois victoires et on a un nouveau coach. Je me concentre là-dessus. On veut gagner le plus de matchs possibles et gagner ce trophée (la Premier League, NDLR) que j’ai toujours voulu. Après la finale, je savais qu’il y avait beaucoup de bruit autour de moi mais j’étais calme. Je connaissais la situation entre moi et le club. Chacun a son opinion mais je suis totalement concentré sur mon club et mon pays et j’espère vivre une belle année. »

Si l’édition anglaise d’Eurosport rapporte que Harry Kane est fin prêt à signer un nouveau contrat chez les Spurs, elle précise aussi que cela se fera à une condition.

Selon Eurosport, Harry Kane est prêt à signer un nouveau contrat chez les Spurs, mais à une seule condition. Le capitaine des Spurs inclure une clause libératoire dans son contrat. Rien de bien étonnant ? Si, en Angleterre, cette pratique est peu courante et l’international serait même l’un des seuls joueurs de Premier League à en négocier et en obtenir une. Cette clause libératoire lui permettrait de quitter Tottenham sans que le club acheteur ne doive entrer dans des négociations interminables, comme cela s’est passé avec Manchester City en août dernier. La réponse de Daniel Levy, président des Spurs ne devrait pas tarder.

Laisser un commentaire