a370b 16748035462037 1920
dans

Trippier explique pourquoi Lionel Messi est « le meilleur joueur » contre lequel il a joué

Par

le


Le défenseur de Newcastle United Kieran Trippier a désigné la superstar du Paris Saint-Germain (PSG) Lionel Messi comme le joueur le plus difficile qu’il ait affronté.

Lionel Messi est sans doute l’un des meilleurs footballeurs de tous les temps, avec sept Ballons d’or à son actif. Il a également mis la main sur un trophée qui lui avait échappé pendant la majeure partie de sa carrière en menant l’Argentine à la gloire de la Coupe du monde de la FIFA au Qatar le mois dernier.

Beaucoup pensent que l’Argentin a mis fin à sa rivalité avec Cristiano Ronaldo en remportant la Coupe du monde. La majorité des fans de football sont convaincus qu’il est effectivement le plus grand de tous les temps.

Trippier s’est maintenant porté garant de Messi, admettant que le talisman du PSG est le meilleur joueur qu’il ait affronté dans sa carrière. Le latéral droit de Newcastle a souligné combien il est difficile de se débarrasser de l’attaquant en tant que défenseur. Il a déclaré à GOAL :

[totalpoll id= »794558″]

« Le meilleur joueur que j’ai affronté est Messi, bien sûr. C’est un magicien sur le terrain, vous ne pouvez tout simplement pas lui enlever le ballon. »

Il convient de noter que Trippier a exercé son métier à l’Atletico Madrid, un club de la Liga, avant de rejoindre Newcastle. L’international anglais était sur les livres des Rojiblancos pendant deux ans et demi entre 2019 et 2022.

Le joueur de 32 ans a affronté Lionel Messi, qui évoluait alors au FC Barcelone, à quatre reprises lorsqu’il jouait pour l’Atletico Madrid. Il a permis à l’équipe de Diego Simeone de conserver sa cage inviolée à deux reprises, tandis que l’Argentin a inscrit un but lors des deux autres rencontres.

Trippier a également affronté Messi une fois avec Tottenham Hotspur lors des phases de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA en 2018. L’ancienne superstar blaugrana a trouvé le fond du filet à deux reprises à cette occasion.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *