resize 31
dans

Trois façons d’aligner Liverpool après la signature de Cody Gakpo

Par

le


La signature par Liverpool de l’attaquant du PSV Eindhoven Cody Gakpo a quelque peu surpris les fans, étant donné qu’il était fortement lié à un transfert à Manchester United.

Cependant, Jurgen Klopp a trouvé son homme, et maintenant les fans de Liverpool vont se demander comment leur nouvelle recrue vedette va s’intégrer dans leur équipe actuelle.

La signature de 37 millions de livres sterling est un attaquant très flexible et fluide, capable de jouer sur toute la ligne de front, mais il a surtout joué sur l’aile gauche pour son club et au milieu de terrain pour les Pays-Bas.

Avec 13 buts et 17 passes décisives en seulement 24 matchs cette saison, il ne fait aucun doute que le joueur de 23 ans est l’un des attaquants les plus en forme d’Europe actuellement, mais comment s’intègre-t-il dans un club qui possède déjà autant de talents offensifs ?

[totalpoll id= »794558″]

Gakpo a déclaré : « J’ai hâte de commencer à m’entraîner et à jouer pour ce club extraordinaire.

« Je pense que c’est un grand club pour moi, où j’essaierai de montrer ce dont je suis capable et d’aider l’équipe à vivre des moments encore plus beaux que ceux qu’elle a vécus ces dernières années.

« Je pense que pour moi personnellement, il est également bon de se développer ici et il y a beaucoup de grands joueurs ici [dont] je peux apprendre beaucoup de choses. »

Avec tout cela dit, voici trois façons dont Liverpool pourrait s’aligner avec Gakpo dans la deuxième moitié de la saison.

4-3-3
Klopp a utilisé une formation en 4-3-3 pour la majorité de son temps à Liverpool et a trouvé beaucoup de succès avec elle, il est donc logique que Gakpo se glisse dans le système déjà fait sur mesure, plutôt que le système se plier à ses besoins.

Avec la plupart des membres de l’équipe déjà en place, l’attaquant pourrait s’insérer soit en tant qu’attaquant, soit sur l’aile gauche.

Étant donné le caractère fluide et offensif de Liverpool, le fait de débuter dans l’une ou l’autre de ces deux positions ne devrait pas faire trop de différence, car il est probable qu’il dérivera vers l’intérieur s’il est sur l’aile gauche ou qu’il se déplacera autour des autres attaquants s’il joue au centre.

Mais Nunez et Gakpo pourraient facilement être échangés, car les deux ont joué dans les autres positions jusqu’à présent cette saison, donc cette petite modification pourrait être faite, car Nunez a été une menace sur la gauche et ce trio de tête serait plein de puissance et de vitesse.

Les blessures de Jota et de Diaz signifient qu’il sera probablement présent sur le côté gauche, ce qui serait le onze le plus fort de Klopp.

Liverpool 4-3-3 with Gakpo

4-2-2-2
Lorsque Klopp a fait des changements cette saison, nous l’avons vu déployer une formation 4-2-2-2, comme lors de la défaite 3-2 contre Arsenal plus tôt dans la saison à l’Emirates Stadium.

On l’a également vu lors des victoires contre les Rangers, West Ham et Manchester City, et il pourrait être plus adapté à Gakpo que le 4-3-3.

Gakpo pourrait à nouveau évoluer sur le côté gauche, avec Darwin Nunez et Roberto Firmino à l’avant.

Ou bien il pourrait faire partie du duo de tête, et Liverpool pourrait opter pour Fabio Carvalho sur la gauche, s’ils veulent garder une option offensive sur le banc, car avec Nunez et Firmino devant, cela signifierait qu’ils n’auraient pas d’attaquants seniors sur le banc jusqu’au retour de Jota et Diaz.

Ne soyez pas surpris si nous voyons cette formation refaire surface à un moment donné au cours de la saison, en particulier contre des équipes où ils sont censés dominer et bien gagner.

Liverpool 4-2-2-2 potential line-up with Gakpo

4-3-3 (avec Diaz et Jota en place)

Étant donné que Diaz et Jota seront tous deux de retour avant la fin de la saison, il est important de considérer ce que l’équipe pourrait être avec ceux qui sont disponibles, comme ils le seront.

Diaz est de loin la meilleure option de l’équipe sur l’aile gauche, car il est l’ailier le plus naturel de l’équipe, mais cela signifierait que Gakpo ne pourrait jouer qu’en attaque dans ce scénario.

Nunez, Jota et Firmino seraient tous des options sur le banc de touche, deux d’entre eux étant des options potentielles sur la gauche, ainsi qu’au centre.

Dans ce système, Gakpo pourrait jouer de la même manière que Jota en tant que numéro neuf ; il serait une option dans la surface et anticiperait les occasions comme un numéro neuf traditionnel, mais il serait également capable de jouer en soutien des deux autres attaquants, dans ce qui serait un trio d’attaque fluide typique de Klopp.

Liverpool lineup with Gakpo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *