pierreemerickaubameyang 2917257
dans

Trois joueurs africains dans l’équipe-type de Saint-Etienne des dix dernières années

Par

le


Après la décennie boucler fin 2019, plusieurs équipes ont sorti leurs équipe-types durant cette période. Saint-Etienne n’est pas restée en marge de cette tradition. Des joueurs se sont succédés chez les Verts et ont essayé de marquer le club de leur empreinte. Depuis quelques heures, le 11 de rêve de 2009 à 2019 pour les Stéphanois a été dévoilé dont la présence de trois joueurs africains.

Aubameyang (Gabon) et Max-Alain Gradel (Côte d’Ivoire) et Bayal Sall (Sénégal) sont les trois joueurs qui font partie de ce 11 des étoiles.

En deux saisons (2011-2013), le capitaine des Gunners a offert du spectacle à Geoffroy Guichard. Il a passé de très bons moments et a été le joueur phare de l’équipe en attaque. Ses belles prestations à Saint-Etienne ont définitivement lancé sa carrière. De 2011 à 2015, Max-Alain Gradel a aussi enchainé de belles performances. Ce qui a fait qu’il a rejoint en 2015 Bournemouth. Bayal Sall, quant à lui, a fait l’essentiel de sa carrière à Saint-Etienne. Il a passé 10 saisons dans le Forez entre 2006 et 2016. Logiquement qu’ils soient retenus dans cette équipe-type.

Voici le 11 de la décennie de Saint-Etienne :

[totalpoll id= »794558″]

Gardien : Ruffier

Défenseurs : Zouma – Perrin – Bayal Sall

Milieux de terrain : Hamouma – Lemoine – M’vila – Guilavogui – Cabella

Attaquants : Aubameyang – Gradel

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *