resize 10
dans

Trois joueurs de la Juventus mécontentes contre Massimiliano Allegri après la défaite contre Séville

Par

le


Trois stars de la Juventus auraient été mécontentes de la tactique déployée par l’entraîneur Massimiliano Allegri après l’élimination de la Vieille Dame en demi-finale de l’Europa League par le FC Séville, spécialiste de la compétition.

Après un match nul 1-1 à Turin la semaine dernière, l’équipe d’Allegri a subi un coup de massue dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps, lorsque l’ancien meneur de jeu de Tottenham, Erik Lamela, a marqué de la tête pour éliminer les géants italiens et envoyer le club espagnol à sa cinquième finale européenne en dix ans.

Dusan Vlahovic avait donné l’avantage à la Juve au stade Ramon Sanchez-Pizjuan jeudi soir en marquant à la 65e minute, mais Suso a égalisé d’une superbe frappe six minutes plus tard.

Alors que le match semblait promis à la prolongation, Lamela a inscrit le but de la victoire à la dernière minute, préparant ainsi une rencontre qui promet d’être captivante avec la Roma de José Mourinho à Budapest à la fin du mois de mai, après qu’elle ait battu le Bayer Leverkusen 1-0 sur l’ensemble des deux matches dans l’autre demi-finale.

[totalpoll id= »794558″]

Pour aggraver la situation de la Juventus, le journal italien La Repubblica a rapporté que Juan Cuadrado, Angel Di Maria et Federico Chiesa n’étaient pas d’accord avec la tactique utilisée par Allegri en Espagne.

Cuadrado a déclaré avant le match qu’à l’aller, la Juventus « aurait dû presser haut si l’entraîneur nous le permettait ».

Le rapport de La Repubblica suggère que le trio n’était pas satisfait de l’approche défensive utilisée, qui a finalement contribué à l’élimination de l’équipe lors du match retour.

L’avenir des trois joueurs serait également remis en question. La frustration de Di Maria, remplacé en seconde période, ne fait qu’alimenter les rumeurs sur ses relations tendues avec Allegri.

Cuadrado, quant à lui, ne devrait pas rester au-delà de son contrat actuel, qui se termine cet été. Quant à Chiesa, dont le contrat court jusqu’en 2025, il serait lui aussi en train de réfléchir à ses options après son retour d’une grave blessure au genou.

Après une saison sans trophée, l’avenir d’Allegri pourrait également être remis en question. Bien que l’équipe soit en passe de terminer deuxième de la Serie A cette saison, elle compte actuellement 14 points de retard sur le champion en titre, Naples, et a été éliminée de la Coppa Italia en demi-finale après une défaite en aller-retour contre l’Inter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *