Tuchel évalue les chances de Jorginho sur le Ballon d’Or

Advertisements

« Jorginho mérite de gagner le Ballon d’Or », a déclaré Thomas Tuchel, selon Football Italia. « C’est un joueur très intelligent et c’est un plaisir d’être son entraîneur ».

Advertisements

« Il a une grande vision du football. Pour moi, les prix individuels n’ont pas une grande signification, il est impossible de faire une vraie comparaison entre plusieurs joueurs de différents rôles.

« J’aimerais qu’un de mes joueurs le gagne parce que je saurais quel en serait l’effet. Ensuite, Jorginho est une grande personne et un excellent joueur, mais en général, ce n’est pas la chose la plus importante. »

Jorginho a été nommé dans une liste de 30 candidats au Ballon d’Or. En tant que joueur de l’année de l’UEFA, le milieu de terrain de Chelsea a sûrement une chance de remporter une autre récompense individuelle.

Les autres Blues figurant sur cette liste sont N’Golo Kante, Cesar Azpilicueta, Mason Mount et Romelu Lukaku, bien que ce dernier soit célébré pour ses performances à l’Inter Milan plutôt que pour son court passage à Stamford Bridge.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire