Tuchel : Pourquoi j’ai mis Thiago Silva et N’Golo Kante au banc contre Porto

Le manager de Chelsea, Thomas Tuchel, a expliqué pourquoi il avait mis Thiago Silva et N’Golo Kante au banc lors du match aller des quarts de finale aller de la Ligue des champions des Bleus contre Porto mercredi soir.

Tuchel a décidé de nommer Silva et Kante parmi les remplaçants de Chelsea contre Porto au stade Ramón Sánchez Pizjuán en Espagne.

L’Allemand a déclaré avoir laissé Silva sur le banc parce que le défenseur brésilien n’était pas encore en pleine forme après s’être vu refuser la chance de gagner 90 minutes contre West Brom en Premier League samedi dernier.

Selon lui, il a laissé Kante sur le banc parce qu’il voulait que Chelsea joue un football offensif rapide et fluide contre Porto.

Cependant, Tuchel a finalement présenté Silva et Kante à la fin de la seconde moitié de la rencontre alors que le duo remplaçait respectivement Reece James et Mason Mount.

« Il [Thiago Silva] n’a eu qu’une demi-heure [contre West Brom], et tous les autres gars sont parfaitement en forme, donc ce n’est pas le moment d’améliorer votre condition physique en quart de finale », a déclaré Tuchel à BT Sport.

«Nous faisons confiance aux gars et nous sommes clairement conscients que nous avons besoin d’un niveau physique à 100%. Thiago est un joueur très important, mais il n’est pas en pleine forme pendant 90 minutes au plus haut niveau, et nous avons décidé pour les trois derniers.

Commentez Kante, Tuchel a poursuivi: «Ce n’est pas du tout un coup dur, nous l’avons [Kante] sur le banc, et j’en suis ravi. Il a donné le feu vert hier beaucoup plus vite que prévu, nous sommes donc absolument heureux de l’avoir sur le banc pour terminer le match à notre place.

«Il s’agit de courir, d’attaquer la boîte, il s’agit d’être rapide et fluide dans nos attaques. C’est l’objectif de nos trois premiers, nous avons décidé pour eux car c’est très difficile de créer des occasions contre Porto, c’est très difficile de marquer des buts, c’est donc une grande tâche, mais c’est toujours le but dans le football.

«C’est un effort d’équipe pour attaquer, c’est un effort d’équipe pour défendre, et nous avons choisi cette formation en toute confiance.»

Pendant ce temps, les buts de Mason Mount et Ben Chilwell ont permis à Chelsea de battre Porto 2-0.

Laisser un commentaire