cristianoronaldo
dans

UEFA : Une grosse polémique éclate à cause de Cristiano Ronaldo

Par

le


Hier, l’UEFA a dévoilé les résultats du vote pour l’Equipe-type de l’année 2019, choisie par les fans de football. Sur celle-ci, figure le joueur portugais de la Juventus, Cristiano Ronaldo. Une nomination qui fait beaucoup parler en Europe, car selon le Daily Mail, l’instance dirigeante du football européen s’est arrangée pour faire apparaître Ronaldo sur l’équipe-type.

En effet, comme toutes les années précédentes, l’UEFA organise un vote pour élire les 11 meilleurs joueurs de l’année, poste par poste. Concernant le vote des attaquants, Ronaldo est arrivé à la 4e place, derrière Messi, Mané et Lewandowski. Mais pour la première fois, l’instance a décidé de jouer en 4-2-4, et non en 4-4-2 ou en 4-3-3, où il est coutume de le faire. Un choix d’autant plus étonnant que N’Golo Kanté, arrivé en troisième position chez les milieux de terrain derrière Kevin de Bruyne et Frenkie de Jong, a obtenu plus de voix que l’attaquant de la Juventus Turin.

Pour une source du Daily Mail, la raison est simple. Tout ceci a été fait pour permettre à Ronaldo de figurer sur l’Equipe-type. « Ce n’est pas très bien. En fait, il s’agit de trucages de votes. La popularité de Ronaldo est tellement élevée au sein de l’organisation que le schéma a dû être modifié », a ainsi fait savoir une source au quotidien anglais.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “UEFA : Une grosse polémique éclate à cause de Cristiano Ronaldo”

  1. Avatar de Aliagui
    Aliagui

    C’est pas bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *