jose mourinho gareth southgate eb864gljyz5e1ph4h1im4284m
dans

Ukraine vs Angleterre: Southgate réagit alors que Mourinho nomme des joueurs sur le banc

Par

le


Le manager de l’Angleterre, Gareth Southgate, a repoussé la clameur de reposer les joueurs anglais, Harry Maguire, Declan Rice, Kalvin Phillips et Phil Foden lorsqu’ils affronteront l’Ukraine ce soir au risque d’être suspendus pour une potentielle demi-finale de l’Euro 2020.

DAILY POST rapporte que les quatre joueurs anglais ont tous reçu une réservation pour le tournoi jusqu’à présent.

Le manager de la Roma, Jose Mourinho, avait lancé des appels pour que Rice et Maguire, d’autres soient laissés de côté au Stadio Olimpico de Rome, étant donné que Southgate dispose de nombreuses options alternatives au sein de son équipe de 26 joueurs.

Réagissant au développement, Southgate a déclaré lors de sa conférence de presse d’avant-match que regarder au-delà de l’Ukraine serait une « grosse erreur », insistant sur le fait que choisir une équipe forte capable de battre l’Ukraine était son « objectif » principal.

[totalpoll id= »794558″]

« Je ne comprends pas vraiment ce raisonnement », a déclaré Southgate.

« Je comprends que stratégiquement vous aimeriez faire cela, mais je ne peux pas penser à un pays au monde qui ferait cela pour un quart de finale, en particulier un pays qui n’a participé qu’à trois demi-finales dans son histoire.

« Non, je pense que nous devons nous concentrer sur demain. Je pense que ce serait une grosse erreur de penser à autre chose et je pense que ce serait aussi une insulte à l’Ukraine.

« Nous ne prendrons donc aucune décision sur la base de cartons jaunes. Nous l’avons fait lors du dernier match de groupe parce que nous savions que nous étions qualifiés et nous avons eu l’opportunité de protéger Phil dans ce match car nous n’étions pas sûrs de ce qui allait se passer plus tard.

« Mais maintenant, nous jouons pour gagner et nous devons avoir tout le monde disponible. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *