mesut ozil arsenal 2019 20 o0vyng5oynojzndduzi4d6u4
dans

Un agent explique pourquoi Mesut Özil méritait un méga contrat à Arsenal

Par

le


L’agent de l’ancien meneur de jeu d’Arsenal Mesut Ozil, le Dr Erkut Sogut, a expliqué pourquoi son client recevait des salaires importants à l’Emirates Stadium.

Il a déclaré que c’est l’attrait d’Ozil pour les autres joueurs et ses capacités footballistiques qui lui ont permis de gagner des sommes considérables chaque semaine.

Ozil a fait sensation à son arrivée du Real Madrid en 2013. Il a fait 254 apparitions avec les Gunners, tout en marquant 44 buts et en donnant 77 passes décisives.

Le contrat d’Ozil était sur le point d’expirer à l’été 2018. Arsenal a estimé qu’il pouvait laisser l’international allemand partir gratuitement et a décidé de lui offrir un contrat de trois ans d’une valeur de 350 000 £ par semaine, selon Sky Sports.

[totalpoll id= »794558″]

Cette décision a rapidement été reconnue comme une erreur, car Ozil a rapidement été poussé vers la sortie parce qu’il devenait un fardeau financier pour le club. Sogut, l’agent d’Ozil, a déclaré au Telegraph que le joueur a mérité son salaire, comme il l’a affirmé :

« Quelque chose que les gens oublient avec Mesut Ozil, c’est qu’il est grand sur le côté commercial, pas seulement sur le football.

Mesut était donc le visage en termes de ventes de maillots. J’ai parlé à de nombreuses marques qui venaient à Arsenal et qui disaient :  » Écoutez, Arsenal veut trop d’argent, mais pouvons-nous faire avec Mesut un accord de sponsoring individuel ? « . Alors il attire.

« Si quelqu’un comme Mesut gagnait 200 000 £ par semaine pour ses qualités footballistiques, il gagnait 350 000 £ parce que les 150 000 £ supplémentaires étaient pour ses droits commerciaux. C’est une différence énorme et c’est ce que j’essaie d’expliquer aux gens.

« Il n’y a que quelques joueurs exceptionnels qui deviennent des marques. Beaucoup de joueurs en Premier League sont de très bons joueurs, meilleurs que Mesut en ce moment, ils jouent bien au football mais ils ne sont pas des marques.

Les gens ne s’intéressent pas vraiment à eux. Personne ne veut vraiment en savoir plus sur eux. Mesut est quelqu’un qui a une opinion, quelqu’un qui polarise, quelqu’un qui a des détracteurs et des admirateurs. C’est une marque parfaite. C’est ce que les marques veulent. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *